close


Sagosen: "Mon rêve ? Remporter la Ligue des champions"

11
sept.
Entretien
Recrue star de l'été du côté de Paris, Sander Sagosen évoque son arrivée dans le club de la capitale, et ses ambitions pour la saison à venir.

Sander, comment s’est déroulé ton été ?
C’était cool. J’ai pu prendre des vacances, passer une semaine en Grèce avec ma petite amie puis je suis resté en Norvège avec ma famille et mes amis. Il fallait bien ça avant d’arriver à Paris pour m’installer et vivre une préparation que je qualifierais de difficile (sourire).

As-tu eu un peu le temps de découvrir la ville ?
Un petit peu. La ville est vraiment magnifique avec beaucoup de choses à faire. Mais on a vraiment eu beaucoup d’entraînement et assez peu de jours de repos (sourire). 

Tes coéquipiers t'ont-ils donner quelques bons plans ?
Oui. J’ai beaucoup discuté avec les gars de l’équipe. Ils prennent vraiment soin de moi, c’est cool.

Comment s’est passé la semaine de stage en Slovénie ?
C’était difficile, forcément. Mais c’est aussi pourquoi on est là, pour s’entraîner dur. On se doit d'être en forme du début à la fin de la saison et ça passe par un gros travail en pré-saison.

On revient au départ, pourquoi as-tu choisi Paris pour poursuivre ta carrière ?
Quand Paris a formulé une proposition et manifesté son intérêt, ce ne fut pas très compliqué pour moi de choisir… Paris est le meilleur club dans tous les domaines: c’est le club le plus professionnel, celui qui se fixe les objectifs les plus hauts. Ils veulent tout gagner, notamment la Ligue des champions. Pour moi, c’est un rêve de gagner la Ligue des champions, et je pense que je suis au bon endroit pour y arriver. 

"Le français est une langue difficile"

Tu t’entraînes désormais avec les meilleurs joueurs du monde…
C’est un plus pour moi, forcément. Chaque entraînement est un niveau au-dessus que ce que j’avais l’habitude de connaître. Je progresse chaque jour, c’est une bonne chose.

Sur le Trophée des champions by Lidl, on a pu voir que tu avais déjà une belle place dans la rotation de Noka Serdarusic…
J’ai un bon rôle dans cette équipe oui. Mais c’est surtout parce qu’il y a une belle atmosphère dans cette équipe. Tout le monde est content d’être là. Bien sur on a été déçu du résultat et de cette défaite en finale, mais on sait désormais sur quoi travailler… 

Quel était ton regard sur la Lidl Starligue avant d’arriver ici ?
J’ai regardé beaucoup de matches la saison passée, la plupart de Paris (sourire). C’est vraiment un bon championnat avec de grands joueurs. Le niveau s’élève année après année. Il faudra se méfier des clubs comme Nantes, Montpellier ou Saint-Raphaël qui sont performants sur le plan européen. On a du pain sur la planche si l’on veut remporter le titre. On l’a d’ailleurs vu au Trophée des champions…

Quels sont tes objectifs pour cette saison ?
Quand tu joues à Paris, tu te dois de viser tous les titres. On sait qu’il y aura des matches plus difficiles que les autres, mais il faudra se servir de tout ça pour avancer. On veut gagner le titre de Lidl Starligue, les deux Coupes et notre plus grand rêve serait de remporter la Ligue des champions. 

Pour finir, vas-tu apprendre le français ?
J’essaie ! Je progresse peu à peu. J’espère que ça va bien se passer car c’est vraiment une langue difficile…

Rendez-vous dans un an pour une interview en français ?
J’espère mais ne nous mettons pas de trop hauts objectifs ! (rires)

Be. C.

LIDLSTARLIGUE.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques, commerciaux et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies