close


Nîmes et Montpellier frappent fort, Saran surprend encore !

13
sept.
Résumé match
La Lidl Starligue a démarré ce mercredi avec les succès autoritaires de Nîmes et Montpellier, respectivement face à Tremblay et Chambéry. De son côté, Saran est allé s'imposer à Cesson-Rennes.
Cesson-Rennes
29 - 30
Saran
29 - 30
Cesson-Rennes
 
Saran
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Auteur d’une préparation pas forcément rassurante, Saran a démarré sa saison de Lidl Starligue de la meilleure des manières en allant s’imposer du côté de Cesson-Rennes, ce mercredi. Revenus au score à la pause (14-14, 30e), les hommes de Fabien Courtial ont su résister aux coups de collier des Bretons (25-23, 48e), emmenés par leur feu-follet belge, Arber Qerimi, auteur de 8 buts. C’est finalement dans les 5 dernières minutes (27-27, 55e) que les coéquipiers de Matthieu Drouhin (8 buts) ont fait la différence, pour empocher deux précieux points dans l’optique du maintien.

Nîmes
30 - 21
Tremblay
30 - 21
Nîmes
 
Tremblay
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Cinq jours après son revers en Coupe de la Ligue by Lidl, Nîmes a disposé de Tremblay, ce mercredi, pour démarrer sa saison en Lidl Starligue d'un bon pied. Un succès maîtrisé de bout en bout pour les Gardois qui ont pris les commandes dès la pause (15-9, 30e), pour ne plus jamais relâcher leur étreinte. L’Usam a notamment pu profiter de la belle partition de ses recrues Tomi Vozab (8 buts) et Mohammad Sanad (7 buts) et des 16 arrêts à 43% de Rémi Desbonnet. Côté francilien, les 5 buts d’Adama Sako n’auront pas suffi, et le promu, convaincant en préparation, démarre par un revers.

Toulouse
26 - 25
Aix
26 - 25
Toulouse
 
Aix
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Toulouse s’est imposé sur le fil face à Aix, ce mercredi. Menés tout au long de la rencontre (13-14, 30e), les partenaires de Nemanja Ilic (10 buts) n’ont fait la différence que dans la dernière minute, suite à une ultime réalisation signée Pierrick Chelle à 25 secondes du buzzer (26-25, 60e), et à un ultime arrêt, le 13e (à 46%), signé Yassine Idrissi sur Karl Konan, le meilleur buteur du Pauc avec 5 buts. Une équipe provençale qui devrait nourrir de gros regrets puisque les partenaires de Slavisa Djukanovic et Jose Baznik (8 arrêts chacun) auront mené les débats durant plus de 50 minutes…

Massy
22 - 28
Nantes
22 - 28
Massy
 
Nantes
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Nantes s’est logiquement imposé du côté de Massy, ce mercredi, en ouverture de la Lidl Starligue. En tête dès la pause (7-13, 30e), le « H » a ensuite tranquillement contrôlé la rencontre, bien emmené par les 5 buts des gauchers David Balaguer et Kiril Lazarov et les 16 arrêts à 43% d’Arnaud Siffert. Côté massicois, on pourra noter les 5 réalisations signées Jérémi Pirani.

 

Montpellier
29 - 18
Chambéry
29 - 18
Montpellier
 
Chambéry
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Auteur d’un départ canon (6-0, 12e), Montpellier a disposé de son vieil ennemi Chambéry, ce mercredi, lors de la première journée de la Lidl Starligue. En tête à la pause (15-10, 30e), le MHB a ensuite continué à appuyer sur le champignon, à la faveur des 19 arrêts à 53% de Vincent Gérard et des 5 buts d’un certain Melvyn Richardson, face à son ancien club. Malgré les 16 arrêts à 36% de Julien Meyer, auteur d’une rencontre convaincante, les Savoyards démarrent la saison par un revers, et tenteront de se rattraper la semaine prochaine, face à Saint-Raphaël.

Paris
30 - 22
Ivry
30 - 22
Paris
 
Ivry
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Champion en titre, Paris a déroulé face à Ivry, ce mercredi, pour sa première dans cet exercice 2017/2018. Accrochés durant le premier tiers de la rencontre (9-9, 23e), les Parisiens ont accéléré avant la pause (16-11, 30e), pour ensuite gérer leur avance. Avec 8 buts, Mikkel Hansen a démarré sa saison sur des standards élevés, tandis que Rodrigo Corrales a réussi ses débuts avec 11 arrêts à 50%. Du côté des Ivryens, Vasja Furlan, Youssef Ben Ali et Vortem Vium sont sortis du lot avec 5 réalisations au final.

LIDLSTARLIGUE.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies