close


Aix, une grande première à l'Arena !

10
oct.
Divers
Aix dispute son premier match dans sa nouvelle Arena, ce mercredi, face à Chambéry. Un grand pas en avant pour le Pauc.

"Un moment charnière." Aix va vivre un grand moment de son histoire, ce mercredi, avec l’accueil de Chambéry. La raison ? Cette rencontre de la 5e journée de Lidl Starligue se disputera dans sa nouvelle Arena. Après cinq années au Val de l’Arc, le Pauc investit en effet sa nouvelle salle, fruit de près de deux années de travaux et d’un investissement de près de 67 millions d’euros de la part de la Métropole. "C’est une belle fierté", souffle Stéphane Cambriels, le manager général du club provençal, alors que son équipe va investir un outil disposant de deux salles de sports, la première de 6 000 places en version handball, la seconde pouvant être modulé de 1 000 à 2 000 places.

Une nouvelle salle qui valide le projet ambitieux du club, qui vise cette saison une qualification européenne. "C’est une étape pour nous. On a désormais l’outil qui nous permet d’avoir ces ambitions et de les mettre en oeuvre, explique Cambriels. A nous de continuer à construire le club lors des dix prochaines années sur le même rythme." Même son de cloche chez l’entraîneur, Jérôme Fernandez. "Tout ça donne du crédit à notre projet, estime le coach, d’autant plus satisfait que cette entrée dans la nouvelle Arena arrive en plein début de saison réussi. Tous les voyants sont au vert pour nous. Que ce soit en terme de recrutement ou de projet de jeu, on est dans les clous."

"Les joueurs sont venus à Aix pour jouer dans cette Arena"

Reste à bien gérer cette arrivée dans une nouvelle salle. "Il y a besoin de prendre des repères, convient le quadruple champion du monde. Le Val de l’Arc, c’était notre maison, on en connaissait tous les recoins. Les joueurs avaient leurs repères, il ne faut pas perdre tout ça. On est depuis samedi dans cette nouvelle salle pour se mettre en place." Restera également à gérer la pression lié à l’évènement. "C’est de la bonne pression, estime le technicien. Les joueurs sont venus à Aix pour jouer dans cette salle. Le fait de s’y retrouver, ça doit être un moteur, pas une pression négative. Tout le monde au club est excité par cette entrée dans l’Arena."

Une excitation en forme de pression pour les dirigeants. "L’excitation est plutôt du côté des acteurs du match, sourit Stéphane Cambriels. On a choisi de préserver les joueurs et le staff de la partie stressante liée à l’organisation. Pour nous, les dirigeants, c’est plus un moment de tension avec beaucoup de choses à organiser, à mettre en place. Il y a beaucoup d’intervenants, beaucoup de demandes à gérer. J’espère néanmoins que ce match sera comme un mariage. Une fois que la cérémonie sera lancée, peut-être qu’on pourra se détendre et un peu profiter du spectacle…" Avec la victoire au bout ? 

Be. C. 

LIDLSTARLIGUE.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques, commerciaux et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies