close


Cesson-Rennes et Tremblay avaient l'envie...

06
déc.
Résumé match
Relégables avant cette 12e journée, Cesson-Rennes et Tremblay sont sortis de la zone rouge, ce mercredi, à la faveur de leurs victoires face à Aix et Massy. De son côté, Montpellier conforte son avance en tête.
Aix
31 - 32
Cesson-Rennes
31 - 32
Aix
 
Cesson-Rennes
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Cesson-Rennes a décroché au buzzer son premier succès de la saison, ce mercredi, du côté d’Aix. Menés à la pause (16-14, 30e), les Bretons n’ont jamais renoncé (25-25, 49e) pour finalement s’imposer suite à un arrêt sur penalty signé Kevin Bonnefoi et une ultime banderille de Florian Delecroix, au buzzer. Du côté des statistiques, Allan Villeminot (7 buts) et Léo Le Boulaire (6 buts) ont brillé, tout comme Aymeric Minne dans le camp adverse (7 buts). Au classement, les hommes de Yérime Sylla en profitent pour sortir de la zone rouge, tandis que les Aixois manquent l’occasion de revenir dans le haut du classement. 

Tremblay
26 - 23
Massy
26 - 23
Tremblay
 
Massy
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Tremblay s’est donné un peu d’air en décrochant sa deuxième victoire de la saison face à Massy, ce mercredi. Un succès logique pour les Tremblaysiens qui ont pris la rencontre à bras le corps (15-9, 30e) pour ensuite gérer son avance dans le deuxième acte, en profitant du bon match réussi par le duo Marche-Sadoveac (7 et 6 buts au compteur). La troupe de Benjamin Braux en profite pour sortir de la zone rouge. Une zone de relégation que les Massicois retrouvent, et ce malgré la belle entrée en jeu signée Thomas Bauer (9 arrêts à 45%). 

Ivry
22 - 25
Montpellier
22 - 25
Ivry
 
Montpellier
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Montpellier a glané sa onzième victoire de la saison, ce mercredi, du côté d’Ivry. Accrochés à la pause (12-12, 30e), les Héraultais ont fait la différence dans le deuxième acte (16-19, 46e), emmenés par les belles feuilles rendues par le joueur du mois de novembre, Valentin Porte (6 buts) et Vincent Gérard (14 arrêts à 39%). De quoi permettre au MHB de provisoirement prendre cinq longueurs d’avance sur Nîmes et Paris, ses dauphins. De son côté, et malgré le bon match de Benjamin Bataille (6 buts), le club francilien encaisse une quatrième défaite de rang et reste bloqué au dixième rang. 

Saran
32 - 33
Dunkerque
32 - 33
Saran
 
Dunkerque
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Saran a concédé sa dixième défaite de suite, ce mercredi, face à Dunkerque. Une défaite rageante pour les hommes de Fabien Courtial puisqu’à la pause, ce sont bien les Saranais qui menaient au score (16-13, 30e), avant de laisser l’USDK revenir dans la rencontre (20-20, 41e). Au final, c’est dans les cinq dernières minutes que les Dunkerquois vont faire la différence, en profitant de la fébrilité adverse (29-31, 57e). Pour ce qui est des performances individuelles, Haniel Langaro a flambé (10 buts), tout comme Baptiste Butto (8 buts) et le duo Guillaume-Drouhin dans le camp adverse (6 buts). Au classement, les Dunkerquois sont dans le Top 5, tandis que leurs adversaires plongent dans la zone rouge. 

Saint-Raphaël
27 - 23
Toulouse
27 - 23
Saint-Raphaël
 
Toulouse
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Saint-Raphaël n’a fait qu’une bouchée de Toulouse, ce mercredi, pour s’offrir une sixième victoire de suite. Déjà solidement ancré aux commandes de la rencontre à la pause (14-9, 30e), les Varois ont ensuite tranquillement géré leur pécule, face à une équipe du Fenix trop peu dangereuse sur les postes arrières. Du côté des performances individuelles, Raphaël Caucheteux a flambé (10 buts), tout comme son homologue dans le camp adverse, Nemanja Ilic (8 buts). Au classement, le SRVHB confirme sa place dans le Top 5, tandis que les Toulousains, qui enchaînent un quatrième match sans victoire, glissent à la 7e place.

A lire aussi
LIDLSTARLIGUE.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques, commerciaux et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies