close


La Lidl Starligue fait son retour !

08 févr.
Résumé match
La Lidl Starligue reprend son cours ce mercredi, avec la 14e journée.
présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Un choc pour démarrer ! Leader et invaincu au sortir de la phase aller, Montpellier se lance dans la deuxième phase avec un déplacement compliqué, ce mercredi, du côté de Chambéry. Un classique de notre championnat dont les Héraultais espèrent sortir vainqueur, afin de lancer au mieux leur conquête du titre. De leur côté, les Chambériens auront à coeur de mieux démarrer leur phase retour que leur phase aller, eux qui avaient enchaîner six défaites de suite dont la première concédée du côté de Bougnol (29-18). L’heure est-elle à la revanche ?

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Après avoir terminé sa première partie de saison avec un revers à Montpellier, Paris va tenter de repartir de l’avant ce mercredi, face à Saran. Une rencontre qui semble à la portée des Parisiens, qui ont désormais 13 matches pour tenter de combler les 6 points d’écart avec Montpellier, et ainsi conserver leur titre. De leur côté, les Saranais sont partis en vacances après un succès bienvenu face à Chambéry, et entament une rude reprise avec plusieurs gros chocs au programme. La troupe de Fabien Courtial cherchera donc à travailler au mieux pour préparer sa mission maintien face à ses concurrents directs. A noter que la saison passée, les Saranais avaient bien failli surprendre le PSG, pour ne finalement s’incliner que d’un petit but à Coubertin (30-29)...

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Après une fin d’année 2017 compliquée, Aix va tenter de repartir du bon pied, ce mercredi dans son Arena, face à Tremblay. Au final huitième malgré un bon début de saison marqué par la victoire décrochée face à Paris, le Pauc n’a toutefois pas abandonné ses espoirs européens et compte bien démarrer sa phase retour par un succès. Une victoire que devrait également viser Tremblay, qui aura connu une première partie de saison décevante, conclue à la 13e place. Jamais vraiment dans le rythme, à l’image de la large défaite concédée face au Pauc (21-30), les Tremblaysiens savent qu’ils devront montrer un autre visage pour conserver leur place en Lidl Starligue. 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Dixième de la première phase, Ivry lance sa phase retour face à Toulouse, ce mercredi. Devant leur public, les Ivryens, qui se sont inclinés face à Chambéry en Coupe de France, espèrent partir du bon pied afin d’au plus vite grappiller des points et ainsi s’éloigner de la zone rouge pour vivre une fin de saison sans frayeur. De son côté, le Fenix n’a plus gagné en championnat depuis le 8 novembre, mais a pu recharger les batteries durant le mois de janvier, afin de récupérer quelques blessés. Charge aux hommes de Philippe Gardent de rapidement enchaîner les belles performances pour conserver leur place dans la première partie du classement. 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Après avoir terminé la première phase à la quatrième place, Saint-Raphaël ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et espère continuer sur sa lancée dès mercredi, face à Cesson-Rennes. Une rencontre qui semble à la portée du SRVHB, qui pourra notamment compter sur un joker de luxe, en la personne de Xavier Barachet, arrêté pour cause de blessure durant toute la première partie de saison. De leur côté, les Bretons ont entamé leur année 2018 par une sévère fessée reçue à Nantes en Coupe de France, et vont tenter de relever la tête pour se sauver au plus vite. 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Nantes démarre sa phase retour de Lidl Starligue avec un gros choc face à Dunkerque, ce mercredi. Alors que les deux équipes pointent à la cinquième place avec 17 points au compteur, la rencontre promet des étincelles. D’un côté, le « H » sait qu’il n’a plus de temps à perdre pour remonter au classement, et viser le Top 3. De l’autre, l’USDK ne compte pas gâcher son bon début de saison, et se verrait bien continuer à trôner au sein du Top 5 le plus longtemps possible. Les hommes de Patrick Cazal pourront notamment s’appuyer sur leur performance du match aller (30-22). De leur côté, les Nantais auront à coeur de faire oublier ce non-match… 

Crédit photo: PatriciaSports/MHB

LIDLSTARLIGUE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques, commerciaux et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies