close


Paris peut mettre la pression

16
avril
Avant match
En déplacement à Cesson-Rennes, Paris peut provisoirement prendre les commandes de la Lidl Starligue, ce mercredi, dans le cadre de la 21e journée.
Cesson-Rennes
Paris
Cesson-Rennes
 
Paris
présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Cesson-Rennes défie Paris, ce mercredi, dans son Palais des Sports. Après avoir remporté trois de ses quatre derniers matches avant la trêve, les Bretons ont pris leur distance avec la zone rouge, et peuvent aborder cette réception sans pression, face au champion en titre. Une équipe parisienne qui sort d’un solide succès face à Nantes, et s’apprête à aborder son quart de finale de la Ligue des champions, face à Kielce. Face à un adversaire à sa portée, la troupe de Noka Serdarusic devrait donc chercher à régler les derniers détails, tout en continuant à mettre la pression sur Montpellier, au classement. 

Saint-Raphaël
-
Saran
-
Saint-Raphaël
 
Saran
présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Saint-Raphaël accueille Saran, ce mercredi, pour tenter de consolider sa place dans le Top 5 du classement. Après deux victoires de suite face à Tremblay et Massy, les Varois comptent bien continuer à faire le plein face aux équipes du bas de tableau, et ainsi continuer à avoir leur destin en main dans la course à l’Europe, tout en mettant la pression sur la 3e place de Nantes. De leur côté, les Saranais vont devoir se remettre en selle après leur défaite concédée face à Ivry, la 7e de rang. Alors que le mois de mai sera décisif pour la course au maintien, les hommes de Fabien Courtial doivent absolument retrouver le chemin de la confiance. 

Massy
-
Dunkerque
-
Massy
 
Dunkerque
présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Sur une série de six défaites de rang, Massy reçoit Dunkerque, pour tenter d’entretenir un peu ses espoirs de maintien. Lourdement battus par Saint-Raphaël la semaine passée, les Massicois devront montrer un meilleur visage s’ils souhaitent faire tomber l’USDK. Une équipe dunkerquoise qui ne surfe pas non plus sur grosse vague de confiance, après son revers concédé à domicile face à Nîmes, la semaine passée. Reste que les hommes de Patrick Cazal, vainqueurs du match aller (24-21), peuvent se rattraper dès ce mercredi, afin de continuer à garder le Top 5, et ses places européennes, en point de mire. 

Nantes
-
Tremblay
-
Nantes
 
Tremblay
présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Une semaine après la défaite à Paris, Nantes défie Tremblay, ce mercredi. Alors que Saint-Raphaël est revenu à deux longueurs de sa 3e place, les Nantais doivent à tout prix s’imposer pour continuer à conserver leur place sur le podium. Les hommes de Thierry Anti seront également en quête de certitudes avant d’aborder leur quart de finale de Ligue des champions face à Skjern, dimanche. De leur côté, les Tremblaysiens n’ont pas existé face à Montpellier, la semaine passée, et tenteront de reprendre un peu de confiance face au « H » avant d’aborder un mois de mai qui s’annonce décisif dans l’optique du maintien.  

Toulouse
-
Chambéry
-
Toulouse
 
Chambéry
présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Après sa belle victoire décrochée à Aix la semaine passée, Toulouse reçoit Chambéry, ce mercredi. Revenu à un point de la 7e place, et à trois longueurs du Top 5, le Fenix possède une infime chance de se mêler à la course à l’Europe, et compte bien jouer le coup à fond en disposant des Savoyards, battus lors du match aller sur le score de 23-27. De leur côté, les Chambériens semblent ancrés à la une 9e place qu’ils auront bien du mal à quitter. Eliminés de la Coupe de France le week-end dernier, les hommes de Laurent Busselier chercheront surtout à préparer au mieux leur premier duel face à Göppingen, en Coupe EHF, dimanche. 

LIDLSTARLIGUE.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques, commerciaux et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies