close


Quatrième titre de suite pour Paris, Saint-Raphaël et Aix dans le Top 5 !

31
mai
Résumé match
Paris a remporté son quatrième titre de champion de Lidl Starligue de suite, ce jeudi, au soir de la 26e journée. Alors que les deux équipes se sont quittées dos à dos, Saint-Raphaël et Aix terminent respectivement 4e et 5e.
Paris
30 - 26
Chambéry
30 - 26
Paris
 
Chambéry
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

La saga continue. Paris a glané le titre de champion de Lidl Starligue pour la quatrième année de suite, ce jeudi, au soir de la 26e journée. Un cinquième titre dans l’histoire du club parisien, qui aura su s’imposer face à Chambéry, une semaine après avoir repris les commandes du classement. Suite à la défaite de Montpellier à Saint-Raphaël, le PSG s’était en effet installé sur le trône, en profitant de la différence particulière face au MHB  (victoire de Montpellier à l'aller 33-30 et victoire de Paris au retour 26-19).

Une place confirmée ce jeudi face aux Chambériens par les hommes de Noka Serdarusic, qui ont pu fêter comme il se doit leur titre, quatre jours après la troisième place prise au Final4 de la Ligue des champions. Face aux Savoyards, les Franciliens ont lutté pour mener à la pause (15-12, 30e), pour ensuite dérouler dans le dernier quart d'heure (22-22, 44e), dans la foulée des 6 buts de Nikola Karabatic, Mikkel Hansen et Nedim Remili. Il était alors temps de soulever le Bouclier, remis par, Laura Flessel, Ministre des Sports, Olivier Girault, président de la Ligue nationale de handball et Jean-Claude Blanc, directeur général délégué du PSG. 

Montpellier
33 - 25
Dunkerque
33 - 25
Montpellier
 
Dunkerque
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Fraîchement sacré champion d’Europe, Montpellier a dominé Dunkerque, ce jeudi, à Bougnol. Une victoire qui s’est dessinée en deuxième période puisqu’à la pause, ce sont bien les Dunkerquois qui mènent logiquement au score (15-16, 30e). Au retour des vestiaires, le MHB a remis ses hommes forts et a bien vite repris le dessus (23-18, 42e), pour dérouler jusqu'à la fin. Dans la foulée des 9 buts de l’intenable Melvyn Richardson, les Héraultais prennent donc deux nouveaux points, mais restent à la deuxième place, battus à la différence particulière par Paris, le champion. De son côté, et malgré les 7 buts de Baptiste Butto, l’USDK est le grand perdant de la soirée et glisse à la sixième place… 

Aix
29 - 29
Saint-Raphaël
29 - 29
Aix
 
Saint-Raphaël
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Saint-Raphaël a arraché son ticket pour la Coupe EHF, ce jeudi, en allant décrocher le match nul à Aix, devant une Arena incandescente. Dans une rencontre durant laquelle la lutte aura duré de la première à la dernière minute, les Aixois ont pris la tête à la pause (16-12, 30e), pour ensuite voir les Varois grappiller leur retard, et même passer devant (27-28, 59e). Il faut finalement une ultime banderille de Sergiy ONufiyenko au buzzer pour renvoyer les deux équipes dos à dos, et offrir aux coéquipiers de Raphaël Caucheteux (9 buts) la 4e place. De son côté, emmené par les 6 buts d'Aymeric Minne, le Pauc décroche la 5e place, et devra faire une demande auprès de l'EHF pour une place supplémentaire en Coupe d'Europe.

Cesson-Rennes
28 - 32
Toulouse
28 - 32
Cesson-Rennes
 
Toulouse
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Toulouse a conclu sa saison sur une troisième victoire de suite, ce jeudi, du côté de Cesson-Rennes. Un joli succès pour le Fenix, qui a pris la poudre d’escampette dès le coup d’envoi (5-13, 15e), avant de peu à peu craquer, mais de conserver une maigre avance à la pause (13-14, 30e). Mais si les Bretons reviennent au score en début de deuxième période (20-20, 42e), les coéquipiers de Nemanja Ilic (7 buts) ont repris la tête, pour se glisser dans la première partie de classement, à la 7e place. De leur côté, les hommes de Yérime Sylla concluent la saison à la douzième place, un petit point au-dessus de Saran, le premier relégable. 

Ivry
29 - 26
Nîmes
29 - 26
Ivry
 
Nîmes
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Après cinq défaites de suite, Ivry a dominé Nîmes, ce jeudi, pour conclure sa saison. En tête à la pause (18-16, 30e), les Ivryens ont su tenir leur avance durant le deuxième acte, en profitant notamment des dix buts de Micke Brasseleur face à son futur club. Au classement, les hommes de Rastko Stefanovic concluent la saison à la dixième place. De leur côté, et malgré les 6 buts d’O’Brian Nyateu, l’Usam termine une deuxième partie de saison très compliquée à la 8e place. 

Nantes
41 - 35
Massy
41 - 35
Nantes
 
Massy
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Nantes a offert une orgie offensive à son public, ce jeudi face à Massy, pour son dernier match de la saison, sa dernière sortie à la Trocardière avant son retour à Beaulieu, la saison prochaine. A la pause, ce sont pourtant les Massicois d’un Ibrahim Sall des grands soirs (10 buts) qui mènent au score (19-20, 30e). Portés par les 8 buts d’Eduardo Gurbindo, les Ligériens vont finalement faire la différence dans le deuxième acte, avec également 7 réalisations pour David Balaguer. Au classement, le H prend la troisième place, tandis que Massy, lanterne rouge, évoluera en Proligue la saison prochaine.

Saran
39 - 37
Tremblay
39 - 37
Saran
 
Tremblay
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Saran a terminé sa saison sur un ultime succès, ce jeudi, face à Tremblay. Menés à la pause (18-20, 30e), les Saranais ont su accélérer au retour des vestiaires, en profitant des 9 buts d’Hadrien Ramont, et des 8 réalisations de Matthieu Drouhin. De quoi nourrir des regrets puisque la troupe de Fabien Courtial termine à la 13e place, à un point de Cesson-Rennes, et évoluera en Proligue la saison prochaine. Avec 8 buts, Alexandre Tomas a lui brillé pour sa dernière avec les Tremblaysiens, qui concluent la saison à la 11e place. 

LIDLSTARLIGUE.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques, commerciaux et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies