close


Dunkerque espère éviter la passe de trois...

10
août
Tour de France
La saison de Lidl Starligue reprendra ses droits le 5 septembre prochain. En attendant le coup d’envoi, nous vous présentons un à un tous les acteurs d’un exercice qui s’annonce d’ores et déjà passionnant. Quatrième épisode ce vendredi, avec Dunkerque.

Une deuxième 6e place de rang...

Pensionnaire de la première partie de tableau tout au long de la saison, Dunkerque a glissé à la 6e place lors de l’ultime journée, sur une défaite à Montpellier. De quoi nourrir des regrets. "C’est la deuxième saison que l’ont termine à la sixième place, alors forcément, nous sommes déçus. Maintenant on termine avec six points de plus que la saison précédente, ça montre que dans cette Lidl Starligue, les places sont de plus en plus chères, souffle Baptiste Butto. On perd des points à domicile face à Aix et Nîmes notamment, ou lorsque l’on fait match nul face à Chambéry alors qu’on a le match en main. Ces points nous manquent à la fin. Maintenant on a aussi le sentiment d’avoir faire une saison de qualité sur le plan du jeu. On travaille beaucoup et ça se voit aussi, on a sorti une saison intéressante même si on en ressort avec de la frustration."

Un effectif rajeuni

Un an après Bastien Lamon, William Annotel (Limoges) et Mickaël Grocaut (retraite) ont quitté l’effectif de Dunkerque. "L’effectif s’est encore rajeuni. On repart sur un nouveau cycle avec une moyenne d’âge encore plus abaissée", glisse l’ailier gauche, l’un des « anciens" de l’effectif. Ainsi Samir Bellahcene (Massy), Reinier Tabaoda (Aveiro, POR), Diego Pinheiro (Leon, ESP) et Matic Suholeznik (Celje, SLO) ont rejoint un effectif, qui a également perdu ses pivots Nicolas Nieto et Alexandro Pozzer. "Les nouveaux ont l’air d’avoir vraiment envie de s’intégrer. Je suis plutôt optimiste pour la saison qui arrive", ajoute Butto. 

Cette fois le Top 5 ?

Après deux saisons conclues à la sixième place, Dunkerque va une nouvelle fois tout faire pour intégrer le Top 5 et retrouver une Coupe d’Europe. "On n’a pas encore eu de réunion sur le sujet, mais on va être dans la continuité. On veut continuer à progresser et ça passe forcément par le Top 5, conclut l’ailier de l’USDK. On va pouvoir utiliser notre jeunesse pour ça, on va miser sur notre insouciance. On essaiera de s’appuyer sur notre assise défensive comme d’habitude mais je pense qu’on aura un jeu encore plus rapide pour le reste."

Be. C. 

LIDLSTARLIGUE.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques, commerciaux et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies