close


Le bon coup d'Aix, Chambéry enchaîne à l'extérieur

12 sept.
Résumé match
Aix a empoché un précieux succès face à un concurrent direct, Saint-Raphaël, ce mercredi, dans le cadre de la 2e journée de Lidl Starligue. De son côté, Chambéry a décroché son deuxième succès à l'extérieur, cette fois du côté de Tremblay.
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Aix a dominé Saint-Raphaël, ce mercredi, pour s’offrir son premier succès de la saison. Trois jours après le revers à Nice en Coupe de la Ligue, les Aixois ont fait la course en tête en première période (15-14, 30e), mais aussi au retour des vestiaires (24-21, 42e), en surfant sur la qualité de percussion d’Aymeric Minne (6 buts). Il a ensuite fallu résister aux envies de retour du SRVHB (27-26, 53e), une mission, contrairement à la saison passée, accomplie avec brio, grâce notamment à la patte gauche de Tim Dalhaus (4 buts). Avec cette victoire, le Pauc se replace à portée du peloton de tête, tandis que les Varois, pourtant emmenés par un bon Raphaël Caucheteux (8 buts), encaissent une deuxième défaite de rang, à une semaine de recevoir Paris... 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Après Toulouse, Chambéry a décroché son deuxième succès de rang à l’extérieur, ce mercredi, du côté de Tremblay. Une performance de choix pour les Savoyards, qui ont su prendre la rencontre en main dès la pause (13-19, 30e), en profitant de la nouvelle grosse performance signée Fahrudin Melic (9 buts), bien épaulé par son arrière, Alexandre Tritta (6 buts). Après avoir bien géré sa deuxième période, les hommes d’Erick Mathé lancent idéalement leur saison, en s’installant dans le peloton de tête. Malgré les 7 buts de Samuel Honrubia, les Franciliens encaissent de leur côté leur premier revers de la saison. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Nîmes a décroché sa deuxième victoire de la saison, ce mercredi au Parnasse, face à Cesson-Rennes. Un succès net et sans bavure pour l’Usam, qui a su rapidement prendre les commandes (14-8, 30e), pour ensuite faire la course en tête dans le deuxième acte. Du côté des statistiques individuelles, Micke Brasseleur (5 buts) et Téodor Paul (8 arrêts à 44%) se sont mis en valeur, tout comme Michal Szyba (5 buts) dans le camp d’en face. Au classement, les hommes de Franck Maurice prennent place dans le peloton de tête, tandis que les Bretons, battus pour la deuxième fois cette saison, sont toujours en quête de leurs premiers points. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Ivry a empoché deux précieux points dans la course au maintien en dominant Pontault-Combault, ce mercredi. Battus dans les grandes largeurs à Paris la semaine précédente, les Ivryens ont d’abord peiné (7-8, 20e), pour finalement surfer sur la réussite de Morten Vium (10 buts) et prendre la tête à la pause (13-11, 30e). Des commandes que les hommes de Sébastien Quintallet ne vont plus lâcher (19-16, 45e), en profitant également des 5 réalisations de Benjamin Bataille. Lâchés en fin de rencontre, les coéquipiers d’Oussama Hosni (5 buts) encaissent de leur côté leur deuxième défaite de la saison.

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Après un succès décroché face à Aix, Montpellier s’est imposé à l’extérieur en prenant le meilleur sur Toulouse, ce mercredi. Un succès qui a mis du temps à se dessiner pour les Héraultais, puisqu’à la pause, c’est bien le Fenix qui mène les débats (18-16, 30e). Le MHB a en finalement attendu le dernier quart d’heure (24-25, 45e) pour prendre le dessus, en profitant de la très grosse performance d’un ancien Toulousain, en la personne de Valentin Porte (9 buts). Malgré les 11 buts de son capitaine, Nemanja Ilic, Toulouse encaisse lui une deuxième défaite de rang. 

LIDLSTARLIGUE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques, commerciaux et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies