close


Nantes domine Dunkerque au forceps

13 sept.
Résumé match
Au terme d’un gros combat, Nantes a dominé Dunkerque, ce jeudi au Palais des Sports de Beaulieu, dans le cadre de la 2e journée de Lidl Starligue.
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Pour sa première dans un Palais des Sports de Beaulieu rénové, Nantes a dominé Dunkerque, ce jeudi. Un succès au forceps pour les Nantais, puisqu’à la pause, ce sont bien les Dunkerquois qui sont en tête (9-10, 30e). Les hommes de Thierry Anti, au courage, reprennent finalement l’avantage à l’entrée du sprint final (16-15, 50e), pour ensuite souffrir jusqu’au coup de sifflet final, évitant notamment l’égalisation dans la dernière minute sur une ultime parade signée Arnaud Siffert, sur coup franc direct. 

Avec 14 arrêts (à 42%), les deux gardiens nantais ont parfaitement tenu leur rang, tout comme Valero Rivera sur le plan offensif (7 buts). Dans le camp d’en face, les portiers se sont également mis en évidence (14 arrêts à 41%), tandis que Florian Billant a brillé de l’autre côté du terrain (6 buts). Au classement, le « H » profite de cette deuxième victoire de rang pour rejoindre Montpellier, Nîmes et Chambéry en tête du classement, et va pouvoir se projeter vers dimanche, et son entrée en lice en Ligue des champions face à Flensbourg. De son côté, sans démériter, l’USDK court toujours après son premier succès de la saison, à une semaine d’un autre délicat déplacement, du côté de Chambéry. 

LIDLSTARLIGUE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques, commerciaux et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies