close


Chambéry fait tomber Nantes, première pour Pontault !

07 nov.
Résumé match
Chambéry a frappé fort en allant s'imposer à Nantes, ce mercredi dans le cadre de la 8e journée de Lidl Starligue. De son côté, Pontault-Combault a décroché son premier succès de la saison face à Istres.
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Chambéry a infligé à Nantes sa première défaite de la saison, ce mercredi, dans le choc de la 8e journée. Parfaitement en place dans son jeu, la troupe d’Erick Mathé s’est rapidement installé aux commandes de la rencontre, pour mener de trois longueurs à la pause (14-17, 30e). Une avance que les Chambériens vont gérer presque sans frémir jusqu’au coup de sifflet final, en profitant des belles performances de Fahrudin Melic (9 buts) et Yann Genty (16 arrêts à 39%). Au classement, Chambéry prend donc le fauteuil de leader, au détriment des Nantais, pourtant emmenés par un Valero Rivera des grands soirs (10 buts). 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Pontault-Combault a remporté son premier match de la saison, ce mercredi, face à Istres. Un précieux succès qui s’est dessiné dès la première période pour les Franciliens (15-10, 30e), qui ont ensuite su gérer cette avance tout au long du deuxième acte, en profitant des bonnes copies de Nikola Jokic (7 buts) et de Robin Cantegrel (14 arrêts à 41%). Avec cette victoire, la troupe de Cherif Hamani quitte la place de lanterne rouge. De son côté, et malgré le bon match d’Andrea Guillaume (4 buts), le champion de Proligue en titre n’a toujours pas remporté de victoire cette saison, et voit son adversaire du soir revenir à sa hauteur. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Dunkerque a dominé Cesson-Rennes, ce mercredi, au sortir de la trêve internationale. Un deuxième succès de rang pour les Nordistes, qui ont su prendre les commandes juste avant la pause, (9-6, 30e), après une grosse lutte durant tout le premier acte (5-5, 26e). Les hommes de Patrick Cazal ont ensuite réussi à tenir cet avantage jusqu’au coup de sifflet final, en profitant des grosses performances signées Samir Bellahcene (12 arrêts à 41%) et par le quatuor Butto-Billant-Nagy-Langaro (4 buts). Au classement, l’USDK conserve sa place dans la première partie du classement, à portée du Top 5. Malgré le bon match de Jef Lettens (13 arrêts à 42%), le collectif dirigé par Christian Gaudin reste dixième. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Saint-Raphaël a enchaîné un cinquième match sans défaite, ce mercredi, en dominant Tremblay à domicile. Un succès qui a mis du temps à se dessiner pour les Varois (8-11, 19e), qui ont toutefois réussi à prendre la tête juste avant la pause (16-14, 30e), pour ensuite naviguer en eaux calmes jusqu’à la fin de la rencontre. Avec 8 buts, Raphaël Caucheteux s’est particulièrement mis en évidence, tout comme Daniel Sarmiento (7 buts) et le duo Borges-Sebetic (5 buts) dans le camp d’en face. Au classement, le SRVHB reste sixième, à une longueur de Montpellier, le 5e, qui compte toutefois deux matches de moins au compteur. De leur côté, les Tremblaysiens sont huitièmes.  

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Paris a engrangé sa sixième victoire de la saison, ce mercredi à Coubertin, face à Aix. Emmenés par les 8 buts de Kim Ekdahl du Rietz, les Parisiens ont rapidement pris la tête du match (17-14, 30e), pour ensuite gérer cette avance jusqu’au bout, en profitant également de la performance de Mikkel Hansen (10 buts). Au classement, le PSG est provisoirement seul troisième, à deux longueurs du leader, Chambéry, avec un match en plus à disputer. Malgré le bon match d'Aymeric Minne (7 buts), le Pauc encaisse une cinquième défaite et reste englué à la neuvième place. 

LIDLSTARLIGUE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques, commerciaux et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies