close


Paris solide face à Chambéry, Nantes frappe fort à Nîmes

05 déc.
Résumé match
La 12e journée de Lidl Starligue a tenu toutes ses promesses, à l'image des belles victoires obtenues par Paris et Nantes, respectivement face à Chambéry et Nîmes. De son côté, Pontault-Combault a surpris Dunkerque.
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Paris s’est imposé face à Chambéry, ce mercredi, dans un duel de haute volée. Si les Parisiens sont aux commandes à la pause (14-11, 30e), les Chambériens répondent au retour des vestiaires (16-16, 41e), pour finalement craquer dans la foulée (21-17, 48e), incapables de tromper la vigilance de Rodrigo Corrales (17 arrêts à 46%). Emmenés également par les 7 réalisations d’Uwe Gensheimer, les Parisiens prennent seuls la deuxième place, à une longueur de Nantes, et ce avec un match encore à disputer, dimanche, face à Montpellier. Malgré le bon match de Yann Genty (15 arrêts à 38%), les Chambériens encaissent une deuxième défaite de rang, et glissent à la 3e place. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Nantes a signé une grosse performance en allant dominer Nîmes sur son terrain, ce mercredi. Après une première période équilibrée (16-16, 30e), le « H » a étouffé l’Usam, avec un 7-0 létal, pour mener de 8 longueurs à 15 minutes du buzzer (18-26, 47e). Une avance suffisante pour gérer la fin de rencontre, et empocher une 11e victoire cette saison. Les coéquipiers d’un Cyril Dumoulin retrouvé (15 arrêts à 38%) conservent la place de leader, en attendant le duel entre Montpellier et Paris, dimanche. De son côté, et malgré le bon match de Mohammad Sanad (7 buts), la troupe de Franck Maurice encaisse une 2e défaite cette saison, et reste quatrième. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Pontault-Combault a glané sa deuxième victoire de la saison, ce mercredi, face à Dunkerque. Menés à la pause (15-17, 30e), les Pontellois ont réalisé une deuxième période de haute volée, pour s’imposer d’un petit but, en profitant des 8 réalisations de Rémi Levantoux et des 7 buts de Steve Marie-Joseph, mais aussi d'une ultime parade de Robin Cantegrel au buzzer, face à Kader Rahim. De quoi permettre à la troupe de Cherif Hamani de revenir à une longueur d’Ivry, le 12e et premier non-relégable. Malgré le bon match du duo Nagy-Butto (6 buts), l’USDK connait une grosse désillusion et reste neuvième. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Toulouse a remporté une deuxième victoire de suite, ce mercredi, du côté d’Istres. Déjà bien en tête à la pause (11-15, 30e), le Fenix a fait la course en tête durant tout le deuxième acte, en profitant des 6 buts d’un Alvaro Ruiz Sanchez saignant, et des 16 arrêts (à 43%) de Yassine Idrissi. Au classement, les Toulousains, toujours onzièmes, s’éloignent un peu de la zone rouge. Une zone de relégation au sein de laquelle les coéquipiers d’Hichem Daoud (5 buts) sont toujours plongés, après cette douzième rencontre sans victoire. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Aix s’est donné un peu d’air en obtenant une deuxième victoire de suite, ce mercredi, du côté de Cesson-Rennes. En tête à la pause (11-13, 30e), les hommes de Jérôme Fernandez se sont montrés assez solide pour tenir cet écart jusqu’au coup de sifflet final, en surfant sur la réussite de Martin Larsen (7 buts) et sur l’efficacité de Wesley Pardin (12 arrêts à 38%). Au classement, le Pauc grimpe à la huitième place, devant Dunkerque. Malgré le bon match d’Allan Villeminot (7 buts), les Bretons s’inclinent pour leur dernier match à La Valette, et restent dixièmes.

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Tremblay et Ivry n’ont pas réussi à se départager, ce mercredi, dans un derby 100% francilien. Menés à la pause (17-16, 30e), les Tremblaysiens ont cru renverser la vapeur dans le deuxième acte (20-22, 40e), en profitant de leur duo d’arrières, Luka Sebetic (7 buts) et Adama Sako (5 buts). Au final, et malgré deux buts d’avance à 2’30 du terme, la "YABA" a finalement encaissé les deux derniers buts, dont l'ultime, signé Mathieu Bataille, à 30 secondes du terme. Au classement, les hommes de Benjamin Braux confortent leur 7e place. Malgré le bon match de Linus Persson (8 buts), les hommes de Sébastien Quintallet voient Pontault-Pontault-Combault revenir à une longueur de leur 12e place. 

LIDLSTARLIGUE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques, commerciaux et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies