LNH

Euro 2008 : la France, sans sourciller face à l'Islande

LNH - Publié le 20 janvier 2008 à 00h00
LNH

Les Bleus se sont brillamment imposés ce dimanche face à l’équipe d’Islande (30-21). Face aux gars du froid de Bjarni Fritzson, les partenaires d’un Nikola Karabatic des grands soirs (10 buts) permettent aux Français de terminer premiers de leur poule et d’aborder le tour principal avec un total de 4 points.



Une victoire, deux et puis trois. Les Bleus n’ont pas fait dans la dentelle et ont largement dominé une équipe d’Islande introvertie dans une bataille qui n’aura pourtant pas manqué de piquant. Terminant avec 9 longueurs d’avance, les hommes de Claude Onesta ont fait preuve d’un beau réalisme offensif dans cette partie qui avait un vrai goût de revanche suite au dernier Mondial (24-32 pour les Islandais). Et, sans se tromper de combat, les joueurs LNH, comme les autres, ont donné le là. A l’image de Christophe Kempé (en photo) qui fait son retour sur les parquets après une longue absence, les représentants de l’Hexagone sont bel et bien là.

Au tour principal, les partenaires du brillant Olivier Girault (encore 4 buts ce soir) retrouveront dans leur poule les équipes d’Allemagne, de Hongrie, d’Espagne, de Suède et d’Islande. Le prochain match aura lieu mardi face à l’Espagne sur les coups de 18h30. Viendront ensuite l’Allemagne (mercredi à 18h30) et la Hongrie (jeudi à 19h20). La route est encore parsemée d’embûches, mais les doubles champions du Monde, et tenants du titre de l’Euro, peuvent le faire. Comme toujours !