LNH

21e journée de D1, les réactions de vendredi

LNH - Publié le 01 mai 2010 à 00h00
LNH
On retrouve dans les réactions d'après-match Yacinn Bouakaz (Tremblay), Maxime Derbier (Istres) et Cédric Jeauneau (Cesson), tous les trois vainqueurs avec leur équipe.

Yacinn Bouakaz (arrière gauche de Tremblay) :
J'avoue qu'on a été un peu surpris par Nantes. Ils étaient clairement diminués alors que nous, mis à part l'absence de Sall, on était au complet et il y avait un vrai enjeu contrairement à eux. Du coup, on ne s'attendait pas à un combat aussi rude. Au final, ça a été un match mal géré qu'on a maîtrisé sur la fin uniquement. Maintenant, grâce à cette victoire, on devient troisième du championnat et ça nous va très bien. C'est important psychologiquement, et on va essayer d'enchaîner pour conserver cette place.

Maxime Derbier (ailier droit d'Istres, en photo) :
On s'est fait peur toute la rencontre. Comme au match aller, c'était très accroché. Le plus gros écart a été de 3 buts maximum. C'était d'ailleurs pour nous. Puis on s'est fait rattraper et on a fait la différence sur la fin grâce à une grosse défense. Je parle des joueurs de champ, mais aussi des gardiens qui ont fait une belle partie. Et puis, on y a crû jusqu'au bout alors que, pendant les matches aller, ça nous arrivait de lâcher trop vite. Mais, à Istres, on n'abandonne jamais, on joue crânement nos chances. Et avec cette victoire, on espère toujours décrocher une place européenne. On n'est pas si loin que ça.

Cédric Jeauneau (pivot de Cesson) :
On a fait un grand match défensivement. On a retrouvé des valeurs de combat que le groupe avait perdu depuis un moment. Du coup, cette défense nous a permis de faire de bonnes montées de balles. En attaque, ça a bien tourné également. Et, avec le public de fou qui nous a soutenu ce soir, on a logiquement pris le dessus sur une bonne équipe de Dijon. On est vraiment très content de cette victoire. On ne va pas encore dire qu'on est sauvé, mais on a fait un grand pas vers le maintien.