LNH

LdC, Presov et Rhein Neckar Löwen pour les Français

LNH - Publié le 08 septembre 2010 à 00h00
LNH
Ce week-end, ont eu lieu les derniers matchs des tournois de qualification pour la phase de groupe de la Ligue des Champions. Montpellier et Chambéry, qui rencontreront chacun un des qualifiés savent désormais sur quel pied danser puisque Presov et Rhein Neckar Löwen ont passé le cut.

Avec un groupe déjà très dense, Chambéry n’est pas vraiment gâté cette saison en Ligue des Champions. Même s’ils s’attendaient à retrouver un adversaire de taille, les protégés de Philippe Gardent espéraient secrètement que dans le groupe W, l’une ou l’autre formation (Velenje, Silkeborg ou Ademar) réussisse un exploit en écartant les Allemands de Rhein Neckar Löwen. Ce n’est pas le cas et les Allemands viennent donc compléter le groupe A, dit « de la mort », où figurent déjà Kiel, Barcelone, Celje, Kielce et donc Chambéry.
Du côté de Montpellier, on accueillera les Slovaques de Presov et...Jan Sobol, ex-Héraultais et nouvelle recrue du club. Ces derniers se sont extraits de leur groupe 1, juste devant Bregenz. Besiktas et Drammen terminant 3e et 4e. Presov complète le groupe B où évolueront Veszprem, Hambourg, Kölding, Sävehof et donc Montpellier.