LNH

Votez pour le joueur du mois de novembre !

LNH - Publié le 06 décembre 2010 à 00h00
LNH
Retour de l’élection du joueur du mois LNH/AJPH en ce début décembre pour la période de novembre. 3 personnalités du championnat sont en lice et de surcroît 3 joueurs d’Ile-de-France : le Parisien Belgacem Filah, l’Ivryen François-Xavier Chapon et le Tremblaysien Arnaud Bingo.

Arrière gauche du Paris Handball et aujourd’hui malheureusement blessé, Belgacem Filah a été au cours du mois de novembre très précieux pour son équipe. Alignant les bonnes performances notamment lors de la victoire face à Saint-Cyr (27-23) et le nul obtenu face à Nîmes (25-25). Actif aussi lors des défaites face à Saint-Raphaël et Nantes, il totalise en championnat 22 buts en 4 matchs. Et même s’il n’aura rien pu face à Chambéry en Coupe de la Ligue (5+2), il aura apporté sa pierre à l’édifice de la victoire de l’aller (30-28) avant un retour difficile (33-20).
Actuel 2e meilleur gardien de l’élite au nombre d’arrêts réalisés (120), le portier d’Ivry François-Xavier Chapon est d’une régularité exemplaire. Et toujours déterminant dans le jeu de son équipe. Avec 3 victoires et 2 défaites en novembre, les Rouge et Noir ont été plutôt réalistes puisque ne perdant que face à Montpellier et Dunkerque et en dominant Dijon (match en retard de la 5e journée), Istres et Tremblay. En 5 parties, Chapon a stoppé 67 ballons soit une moyenne de 13,5 par rencontre.
Révélation passée au stade de la confirmation, l’arrière/ailier gauche tremblaysien, Arnaud Bingo n’en finit pas d’être sur le devant de la scène. Et ses performances sont souvent au diapason surtout quand son équipe tourne bien. En novembre, Tremblay a obtenu une victoire (Nîmes), deux nuls (Nantes et Saint-Raphaël) et une défaite (Ivry). Et au fil du mois, le néo-international a vu son compteur augmenter crescendo (6 puis 7 puis 8 et enfin 9 buts). Avec parfois du déchet comme face à Ivry ou le ratio n’a pas été très bon mais toujours avec cette capacité à prendre des initiatives.