LNH

14e journée de D1, la présentation de samedi

LNH - Publié le 03 février 2012 à 00h00
LNH
Suite de la 14e journée de D1 ce samedi. Ivry espère se relancer avec la réception de Nantes, tandis que Sélestat s’attend à un match difficile contre Toulouse.

Ivry – Nantes à 20h
Au soir de la première journée de championnat, début septembre, les deux clubs s’étaient quitté dos à dos (26-26). Depuis, ils ont connu des trajectoires diverses. Contrairement aux Nantais (5e), les partenaires de Veljko Indjic (en photo) n’ont pas réussi à éviter la zone rouge avant la trêve. Plombés par les graves blessures, ils sont partis en vacances à la dernière place de D1. Mais, renforcé par les jokers Jérémy Darras et Radek Horak, Ivry a réalisé une bonne préparation (5 victoires en 6 matches). Un regain de confiance qu’il faudra mettre à profit ce samedi pour tenter de faire tomber Nantes. De son côté, le « H » essaiera d’éviter le piège et surtout de se régler après une préparation tronquée par les absences de nombreux joueurs participant à l’Euro ou à la CAN, notamment les vainqueurs de la compétition Marouene Maggaiez et Mahmoud Gharbi avec la Tunisie

Sélestat – Toulouse à 20h30
Auteur d’un solide début de saison, le club alsacien est bien parti pour obtenir son maintien, ce qui reste l’objectif du promu. Ce bon parcours, Sélestat l’a notamment construit en allant chercher des victoires dans le money-time. C’était par exemple le cas en novembre lors de son succès à Toulouse (27-28). Les coéquipiers de Frédéric Beauregard espèrent renouveler cette performance pour dépasser au classement leurs adversaires du soir. Restant sur deux défaites d’un but avant la trêve, ces derniers ont aussi des objectifs élevés et la volonté de ne pas connaître le même retard à l’allumage qu’en début de saison. Avec le retour des Tricolores Daouda Karaboué et Jérôme Fernandez, Toulouse doit remporter ce genre de match pour rester au contact des places européennes.