LNH

Coupes d’Europe, les résultats de dimanche

LNH - Publié le 12 février 2012 à 00h00
LNH
Ce dimanche, les deux premiers du championnat étaient sur le pont européen en Ligue des Champions tandis que le 3e, Dunkerque évoluait en Coupe EHF.

Ligue des Champions
Leon 29-28 Montpellier (13-12)
Pas loin de réussir à prendre le meilleur sur Leon dans une salle surchauffée, Montpellier aura proposé une partie de qualité avec beaucoup de cœur mais pas encore suffisamment aboutie pour reprendre un peu de terrain à ses prédécesseurs. La bande de Nikola Karabatic et Vid Kavticnik (10 buts) occupe donc toujours la 4e place au classement de son groupe D mais devra encore batailler pour ne pas avoir un match trop compliqué au prochain tour. La qualification pour les 8e est évidemment toujours en poche mais l’objectif est tout de même d’avoir un adversaire le plus abordable possible.

Chambéry 19–30 Barcelone (10-15)
Déjà bien distancés à la mi-temps, les Savoyards n’ont pas réussi à refaire leur retard dans le second acte face à une équipe de Barcelone toujours invaincue et qui aura proposé une partie d’une grande justesse. Ainsi les partenaires de Cédric Sorhaindo conservent le leadership de leur groupe en restant invaincus et voient Chambéry se classer à la 5e place. A égalité de points avec Schaffhausen qui sera le prochain adversaire des hommes de Philippe Gardent la semaine prochaine dans une rencontre décisive. L’espoir est toujours présent mais chaque partie sera désormais couperet.

Coupe EHF
Skern 28-24 Dunkerque (14-12)
Petite désillusion pour les Nordistes à l’occasion de cette rencontre aller des 8e de finale de la Coupe EHF au Danemark. En effet, les partenaires de Mohamed Mokrani ont dû abandonner un débours de 4 longueurs hors de leurs bases pour ce premier round. Plus ambitieux dans le jeu, ils auront pourtant manqué de réalisme. A l’inverse de leurs adversaires. Si rien n’est perdu pour eux puisqu’ils recevront au retour d’ici quelques jours, ils devront sortir une grosse performance pour espérer voir les ¼ de finale.