LNH

26e journée de D1, les réactions de mercredi

LNH - Publié le 31 mai 2012 à 00h00
LNH

On retrouve dans les réactions d’après-match trois entraineurs heureux après cette dernière journée : Pascal Léandri (Ivry), Thierry Anti (Nantes) et Joël Da Silva (Toulouse), respectivement vainqueurs d’Istres, de Dunkerque et de Cesson-Rennes.

Pascal Léandri (entraîneur d'Ivry) :

Une saison se joue sur pas grand-chose. Alors qu'on était au bord de la rupture dans cette rencontre, c'est Istres qui a craqué sur la fin. C'est difficile tout de même d'avoir une explosion de joie puisqu'ils ont fait du très bon travail. On est vraiment allé chercher notre maintien. On a une nouvelle fois joué le jeu ce soir. Mon équipe souhaitait prouver qu'elle ne devait rien à personne pour rester dans l'élite. Ce match nul fait vraiment partie du bilan de cette seconde partie de saison. On a pris 13 points et nous avons joué une finale de Coupe de France. Je suis satisfait de la réaction de mes joueurs. Je voudrais tout de même rendre hommage à Istres. Ils méritaient au même titre que les autres de rester en D1. Je tenais également à saluer les joueurs qui quittent le club ce soir comme Radek Horak ou David Ruch mon adjoint qui ont fait un très gros travail.

 

Thierry Anti (entraîneur de Nantes, en photo) :

Vu l’enjeu, on savait que Dunkerque allait commencer fort le match, mais on se disait que l’on pouvait tenir sur la durée à condition de rester concentré. Finalement, on est revenu au score en seconde période et on a surtout très bien géré le money-time avec beaucoup d’application, de sérieux. Je pense que c’est une victoire méritée. C’est une grande joie pour nous, mais aussi une grande tristesse pour Dunkerque, un club ami qui a fait une grande saison. C’est cruel pour eux. Après, de mon côté, je suis très fier de l’équipe. Malgré nos soucis, on a encore progressé cette année. Avec cette qualification pour la Coupe d’Europe, on fait mieux que confirmer notre 5e place de la saison dernière. C’est très bien pour le club et pour l’équipe.

 

Joël Da Silva (entraîneur de Toulouse) :

Après notre dernière défaite contre Ivry, on voulait absolument finir par une victoire. J’avais donc annulé les quelques jours de vacances prévus après Ivry pour se remettre tout de suite au boulot. Malgré cela, on a eu du mal à entrer dans le match, sans doute à cause de ces 15 jours sans compétition. A la pause, on a recadré certaines choses dans le jeu et les attitudes. Du coup, on est bien reparti en seconde période. Le banc nous a aussi apporté pas mal de choses. Au final, c’est une nouvelle victoire à l’extérieur qui nous permet de finir le championnat à la sixième place. On va pouvoir fêter ça car la saison a été longue et difficile. Et puis, on fera ensuite le bilan pour se projeter rapidement vers la saison prochaine.