LNH

5e journée de D1, la présentation de vendredi

LNH - Publié le 11 octobre 2012 à 00h00
LNH

Ce vendredi se poursuivra la 5e journée de D1 avec 3 rencontres programmées à Dunkerque, Billère et Paris qui recevront respectivement Créteil, Ivry et Toulouse.


 

Dunkerque – Créteil à 20h

Invaincus depuis la reprise, les Nordistes accueillent une équipe de Créteil qui est encore entre deux eaux. Les Ciel et Blanc ont certes obtenu leur qualification pour les ¼ de la Coupe de la Ligue face à Ivry, mais sortaient d’une défaite face à Sélestat après avoir emporté leurs premiers points en championnat face à Billère lors de la 3e journée. Les performances sont donc sur courant alternatif du côté du Val-de-Marne et face à une équipe comme Dunkerque, assez sûre de ses arguments, il faudra sortir une très grosse performance collective pour espérer quelque chose d'autant que tous les atouts franciliens ne sont pas au top de leur forme (Stankovic, Guilbert). Car autour d’un Sébastien Bosquet retrouvé, les arguments ne manquent pas. Vincent Gérard est au sommet de son art dans les cages, Julian Emonet explose complètement sur son aile gauche tandis que l’équipe est au diapason. Pas un match facile pour les visiteurs.

 

Billère – Ivry à 20h30

Match piège pour les historiques Rouge et Noir qui se déplacent chez les promus aquitains (en photo) avec quelques appréhensions. Normal, une équipe qui n’a pas gagné depuis 4 journées est souvent près de son prochain succès, de surcroît à domicile dans une salle chaude comme on les aime. Si on ajoute à ça que lors de leurs dernières sorties, les locaux n’ont pas été loin d’accrocher un petit quelque chose (courte défaite face à Créteil, gros match face à Chambéry), Ivry doit prendre très au sérieux ce long déplacement. Les visiteurs auront tout de même l’avantage de voir revenir pas mal de leurs cadres dans de meilleures dispositions (Davor Dominikovic, Morgan Staigre, Sebastian et Diego Simonet, Xavier Lorgere), ce qui devrait garantir à une des meilleures défenses du championnat un minimum de sûreté.

 

Paris – Toulouse à 20h30

Impeccable depuis la reprise tant en championnat qu’en Coupe, le PSG Handball de Philippe Gardent, un peu mis sous pression par Chambéry qui a pris seul la tête du classement ce mercredi, va avoir l’occasion de démontrer une fois encore ce dont il est capable face à Toulouse. En forme ascendante, les Haut-Garonnais seront tout de même privés de leur Expert Jérôme Fernandez (fracture au pouce droit) habitué à une suractivité en défense comme en attaque. Arriveront-ils à combler cette absence ? Ce sera l’un des gros enjeux de ce match face à Hansen and co. Pour l’heure, les Parisiens n’ont pas été vraiment déstabilisés par un seul de leurs adversaires et nombre de voyants sont au vert même si quelques petits bobos empêchent certains d’être à 100%. Un nouveau bon test pour Paris, un gros challenge pour le Fenix !