LNH

Coupes d’Europe, le programme du week-end

LNH - Publié le 21 février 2014 à 18h41
LNH

Les 5 cylindrées européennes de l’élite retrouvent le chemin continental avec des enjeux bien divers pour chacun. Dunkerque n’aura par exemple plus rien à jouer en Ligue des Champions, l’inverse du PSG Handball qui doit conserver sa 2e place. En Coupe EHF, Montpellier veut garder sa 1ere place tandis que Nantes et Chambéry sont dos au mur.

 

Ligue des Champions

Samedi

Paris – Vardar Skopje à 18h

Après s’être remis dans le bon sens ce mercredi face à Toulouse en championnat, les hommes de Philippe Gardent doivent conserver leur bonne dynamique face au Vardar ce samedi. Actuellement 2e de leur groupe avec 11 points, les Parisiens affrontent le 3e qui compte une unité de moins. Dimanche, l’autre équipe de Skopje, le Metalurg qui compte aussi 10 points affrontera Barcelone. La donne est donc simple pour ne pas avoir trop de suées froides : gagner ! Car même un nul laisserait la possibilité au Metalurg de revenir. En vue lors de la dernière sortie européenne face à Barcelone et malgré la défaite, Antonio Garcia et Jeffrey M’Tima avaient brillé, tout comme ce mercredi, ils apporteront a fortiori le cœur qui les caractérisent à cette équipe parisienne. Au Vardar, il faudra se méfier de l’incontournable ailier gauche russe Timur Dibirov (53 buts depuis le début de la compétition) mais aussi du demi-centre croate Igor Karacic (38 buts) ou encore de  l’ailier droit slovène Matjaz Brumen (31 buts). A suivre aussi, l’ancien Nantais Nemanja Pribak qui fera son retour en France…

 

Dimanche

Kolding – Dunkerque à 16h55

Battus de peu à l’aller par les Danois (18-20), les Dunkerquois, même s’ils n’ont plus rien à jouer dans cette compétition et alors que leur coach risque de faire tourner l’effectif, tenteront de prendre leur revanche lors de cet ultime déplacement de la saison en Ligue des Champions. Aller chercher une victoire lors de cette dernière serait une belle récompense face à une équipe qui occupe actuellement la 2e place du groupe et doit absolument gagner sous peine de pouvoir voir revenir Kielce. Dans le sillage de leur ailier droit Albert Rocas Comas (48 buts) ou de l’exemplaire arrière gauche Bo Spellerberg (44 buts), les locaux ne feront aucun cadeau.

 

Coupe EHF

Samedi

Hlohonec – Chambéry à 18h

Chambéry est dos au mur et doit vite prendre des points dans cette phase de groupe de la Coupe EHF pour voir la suite de la compétition. Face aux Slovaques, derniers, ils ont là une belle occasion. Et même si cette rencontre a lieu en terres adverses, les partenaires de Timothey N’Guessan ont prouvé qu’ils savaient gérer la pression. Et puis, ils n’ont rien à perdre désormais… Feu de tous bois donc !

 

Dimanche

Kristianstad – Nantes à 16h30

Vus au Marrane d’Ivry en début de saison, les Suédois n’avaient pas impressionné tant que ça et au regard de leur classement provisoire dans cette phase de poule, ils apparaissent comme l’équipe contre laquelle il faut gagner. La mission est donc simple pour les Nantais qui doivent aller prendre des points à l’extérieur pour se relancer. Mais il faudra être appliqués et sérieux pour y parvenir. Le succès acquis de haute lutte face Saint-Raphaël aura donné du rythme, jusqu’à dimanche, il faudra surtout bien récupérer.

 

Skjern – Montpellier à 19h

Déjà battus une fois à domicile par Porto, Sjern s’est rattrapé la semaine dernière en allant prendre deux points sur le parquet de Zominak, mais pour autant les Danois ne sont pas sortis d’affaire puisqu’ils accueillent les leaders de ce groupe B : Montpellier. Les Héraultais, eux, sont sur un sans-faute depuis le début de cette phase et veulent conserver leur dynamique et se mettre le plus rapidement possible à l’abri. Ils devront donc être tout de suite très costaud dans la salle de leur adversaire. Le demi-centre Diego Simonet, auteur d’un récital en milieu de semaine, sera très attendu. Un match qu’il faudra se faciliter en ne perdant pas trop d’énergie avant le choc de Coupe de France en fin de semaine prochaine face au PSG Handball.