LNH

Coupes d’Europe, les matchs de samedi

LNH - Publié le 22 février 2014 à 22h52
LNH

Paris et Chambéry ont fait carton plein ce samedi en s’imposant respectivement face au Vardar Skopje en Ligue des Champions et à Hlohovec en Coupe EHF.

 

Ligue des Champions (10e journée)

Paris 35-25 Skopje (15-12)

Paris a montré les muscles ce samedi soir face à Skopje dans cet ultime match de la phase de poule de Ligue des Champions. Autour d’une défense à toc, les hommes de Philippe Gardent ont bâti leur succès avec de nombreux ballons montés rapidement qui auront permis de vite faire gonfler la marque. Appliqués, plus sereins, les coéquipiers de Luc Abalo et Antonio Garcia (5 buts chacun) ont joué un de leurs meilleurs matchs depuis le début de saison. Idéal à ce moment clef pour conserver la 2e place de leur groupe et attaquer la suite de la compétition dans de bonnes conditions.

 

Coupe EHF (3e journée de la phase de groupe)

Hlohovec 24-29 Chambéry (12-13)

Après deux très grosses prestations réalisées face à Berlin (défaite) et Constanta (nul), Chambéry a enfin concrétisé par une victoire la belle forme affichée depuis le début de cette phase de groupe en Coupe EHF. Autour d’un Timothey N’Guessan épatant (6 buts), les homme de Mario Cavalli ont sorti une 2e mi-temps très costaude pour venir à bout des Slovaques de Hlohovec. Regroupés en défense, les Savoyards ont pu marquer quelques buts rapides mais aussi su faire parler la foudre sur attaques placées. Un équilibre quasi parfait pour se redonner de l’espoir pour atteindre le tour suivant. Tout reste possible !