LNH

LDC / Dunkerque rejoint Montpellier et Paris

LNH - Publié le 21 février 2015 à 21h55
LNH
Enorme performance de Dunkerque ce samedi avec une nouvelle victoire en Ligue des Champions, sur Schaffhausen qui propulse les Nordistes en 8e de finale. Paris, déjà qualifié s’est incliné face à Naturhouse La Rioja.
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Objectif atteint, et avec la manière, pour Dunkerque, ce samedi suite à cette nouvelle victoire en Ligue des Champions, face à Schaffhausen. Les champions de France rejoignent en effet les 8e de finale de la compétition, une première pour eux. Dans un match tendu à l’extrême, les hommes de Patrick Cazal ont su faire la différence dans la seconde partie de rencontre passant un 5-0 fatal à leurs visiteurs quelques temps après le retour des vestiaires. Avant cela, la marque avait été très serrée après un départ vraiment diesel (0-1 à la 5’). On était dans la bataille rangée et rien d’autre (4-4 à la 10’ puis 8-9 à la 20’ et 14-14 à la 30’). La suite… et fin, c’est une avance parfaitement géré (20-17 à la 41’) grâce notamment à Pierre Sudry, Julian Emonet (5 buts chacun) et William Annotel (12 arrêts) pour s’offrir la possibilité d’aller plus loin (29-25). Ce sera forcément face à un gros bras.

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

S’ils étaient déjà qualifiés pour la suite de la compétition, les Parisiens se déplaçaient tout de même en Espagne pour tenter de gagner un nouveau match et accumuler, un peu plus encore, la fameuse confiance qui permet d’entretenir les spirales positives. Malheureusement pour eux, les locaux ont été un peu meilleurs, notamment dans la seconde mi-temps (10-14 à la 23’ puis 19-19 à la 35’), face à une équipe où l’effectif aura bien tourné. Rien de grave donc pour les Parisiens qui conservent leur 2e place du groupe et attendront donc le tirage au sort de mardi pour connaître leur futur adversaire.