LNH

J19D1/ Le premier round pour Montpellier

LNH - Publié le 02 avril 2015 à 23h23
LNH
Le PSG vainqueur sur le fil de son duel face à Aix (29-30), Montpellier se trouvait dans l'obligation de s'imposer dans le choc face à Nantes afin de préserver son break d'avance en tête du championnat.
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Au terme d'un premier acte très animé, c'est le MAHB qui a pris un léger avantage sur son adversaire du soir. Ce sont pourtant les Nantais qui réalisent le meilleur départ. Sous la houlette de Jorge Maqueda (4 buts), les visiteurs se montrent efficaces devant le but adverse (7-8 à la 16'). Les partenaires de Matej Gaber (4 buts, en photo) ne s'affolent pas, et resserrent les rangs en défense, permettant à Arnaud Siffert (19 arrêts) de s'illustrer (10-8 à la 21'). Le jeu rapide des Héraultais prend forme au fil des minutes, mettant en difficulté les ligériens. Mais avec la bonne entrée de Florian Delecroix (3 buts), le H reste à distance de tir des locaux à la pause (14-12 à la 30').

Dès le retour des vestiaires, Diego Simonet (6 buts) et les siens mettent énormément d'intensité dans leur jeu. Les hommes de Patrice Canayer dominent les débats et prennent le large (20-14 à la 37'). Alors que l'on pensait les visiteurs pris à la gorge, Gorazd Gof va sortir de sa boite (18 arrêts), et repousser une à une les tentatives des Sudistes, permettant aux siens de revenir dans la course (20-20 à la 45'). Bousculés devant leur public, les Bleus vont réaliser un dernier quart d'heure de folie, infligeant un sévère 9-1 aux co-équipiers de Nicolas Claire (3 buts), totalement impuissant. Montpellier remporte le premier duel entre les deux formations (30-21 à la 60'), avant la revanche ce dimanche en 1/2 finale de la Coupe de France à Nantes.