LNH

Trophées LNH / Les défenseurs

LNH - Publié le 18 mai 2015 à 13h40
LNH
Pour cette cérémonie des Trophées LNH du handball, saison 2014-2015, 3 défenseurs sont en lice pour décrocher le titre de meilleur joueur à ce poste. Rock Feliho et Mahmoud Gharbi de Nantes ainsi que Luka Karabatic d’Aix.

Rock Feliho

Elu meilleur défenseur lors des 3 dernières saisons, Rock Feliho remet une nouvelle fois son titre en jeu pour cette élection 2014-2015 des Trophées LNH du handball. Au cœur de la maison nantaise, le solide arrière gauche continue de faire souffrir les attaquants adverses avec son art du placement et du combat. Auteur d’un total fou de 5 buts cette saison, le joueur a prouvé qu’il pouvait être une alternative pour son coach Thierry Anti en cas de coup dur avec un beau 2/2 face à Toulouse lors de la 9e journée de D1. Cette saison, Nantes s’affiche au 6e rang du classement des défenses avec 624 buts encaissés.

A (re)voir, le résumé de la finale de Coupe de la Ligue remportée par le "H" où Rock Feliho a été très présent.

 

Mahmoud Gharbi

Compère inséparable de Rock Feliho, Mahmoud Gharbi est l’autre lame tranchante de la défense ligérienne. Et si le « H » a notamment remporté la Coupe de la Ligue, c’est grâce à la prestation de très haut niveau du pivot international tunisien, costaud pendant tout le Final4, impeccable en gratteur de ballons et colmateur de brèches. Présent dans les tâches obscures, celui qui s’est réengagé pour 3 ans avec le « H » a aussi su se muer en buteur, plus souvent sur contre-attaques que sur attaques placées, mais avec un total non négligeable de 29 unités à 63,04%, pour une moyenne de 1,45 buts par match.

A (re)voir le superbe but feinté en contre-attaque de Mahmoud Gharbi face à Yassine Idrissi lors de la 20e journée de D1, 3e de ce Top Buts

 

Luka Karabatic

Attention gros cœur. Présent des deux côtés du terrain au PAUC dans une équipe qui se battait pour un peu plus que le maintien, Luka Karabatic a cumulé les casquettes cette saison, comme la précédente d’ailleurs, pour aider son équipe. Patron de la défense provençale, la 12e de l’élite avec 679 buts encaissés, le pivot international a toujours tout donné pour que les siens aillent le plus haut possible. Et le joueur y est pour beaucoup, derrière comme en pointe de l’attaque avec un total de 80 buts cette saison soit 3,64 par match avec un pourcentage de 83,33%. Fort.

A (re)voir le magnifique but sur kung-fu de Luka Karabatic face à Tremblay, n°1 du Top Buts de la 17e journée de D1

 

A vous de voter dès maintenant pour votre défenseur et pour composer votre équipe préférée !