close


Trophées LNH / Rétro 2014

05 juin
Divers
La saison dernière Jérôme Fernandez avait été élu meilleur joueur lors de la Nuit du Handball. Et dans son sillage chaque poste avait trouvé son patron. Rappel.

En 12 mois, de l’eau a coulé sous les ponts et les performances de la saison dernière, si elles ne sont pas oubliées, ont pourtant été éclipsées par celles de l’exercice 2014-2015. Et se rappeler qui fut au top n’est pas fortuit au moment d’accueillir de nouveaux récompensés mais aussi des récidivistes qui savent s’inscrire dans le temps. Ainsi le Toulousain Jérôme Fernandez avait été sacré meilleur arrière gauche et meilleur joueur de la saison. Sur la ligne arrière, il était alors accompagné du Nantais Jorge Maqueda à droite et de Diego Simonet à la mène. En postes avancés, le Cessonnais d’alors Igor Anic faisait merveille au pivot tandis que sur les ailes, le gaucher de Montpellier Dragan Gajic s’occupait du flanc droit tandis qu’à gauche, on retrouvait Michaël Guigou. Dans les cages, le Dunkerquois Vincent Gérard fermait la boutique, bien aidé par le meilleur défenseur Rock Feliho. Qui de mieux pour coacher une telle sélection que le Nordiste Patrick Cazal ? La révélation était elle, le portier de Toulouse Gonzalo Perez de Vargas. Qui seront les successeurs ? Rendez-vous ce soir dès 19h30 sur beIN SPORTS pour avoir la réponse !

 

Le palmarès de la Nuit du Handball 2014 :

Meilleur joueur : Jérôme Fernandez (Toulouse)

Meilleur arrière gauche : Jérôme Fernandez (Toulouse)

Meilleur arrière droit : Jorge Maqueda (Nantes)

Meilleur ailier droit : Dragan Gajic (Montpellier)

Meilleur ailier gauche : Michaël Guigou (Montpellier)

Meilleur pivot : Igor Anic (Cesson-Rennes)

Meilleur demi-centre : Diego Simonet (Montpellier)

Meilleur défenseur : Rock Feliho (Nantes)

Meilleur gardien : Vincent Gérard (Dunkerque)

Révélation : Gonzalo Perez de Vargas (Toulouse)

Meilleur entraîneur : Patrick Cazal (Dunkerque)

LNH
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques, commerciaux et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies