LNH

Nîmes s'offre Montpellier

LNH - Publié le 21 octobre 2015 à 22h21
LNH
La septième journée a eu droit à son lot de surprises, avec la victoire de Nîmes dans le derby, face à Montpellier. De son côté, Cesson-Rennes a été tenu en échec par Aix, tandis que Saint-Raphaël est allé s'imposer à Créteil.
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Troisième de Division 1, Cesson-Rennes a connu un petit coup d’arrêt en concédant le match nul face à Aix. Derrière au tableau d’affichage (10-13, 30e), les Bretons ont réagi en fin de rencontre avec une égalisation arrachée à sept secondes du buzzer par Jérémy Suty, auteur de cinq buts au final. De quoi prendre seuls la deuxième place, avec 11 points au compteur. De son côté, le PAUC concède son troisième match nul de la saison, malgré la jolie performance de Juan Andreu (5 buts). Désormais lancé au plus haut niveau, Aymeric Minne a beaucoup tenté, en vain (4/10 aux buts). 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Une semaine après son large revers face à Montpellier, Saint-Raphaël s’est relancé à l’extérieur, ce mercredi du côté de Créteil. Une victoire logique, puisque les Varois ont rapidement fait la course en tête (12-16, 30e), grâce à l’efficacité de son côté gauche, avec sept buts pour Alexandru Simicu, et neuf pour Raphaël Caucheteux. De quoi se rapprocher du podium, avec 12 points. Dans le camp d’en face, Créteil voit sa série de quatre matches sans défaite prendre fin, et ce malgré les  belles performances des ailiers Boyba Sissoko et Victor Alonso (5 buts chacun) et de Mate Sunjic dans la cage (16 arrêts). 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Après avoir été obtenu le match nul du côté de Nantes, Toulouse s’est offert un succès aisé, ce mercredi, face à Ivry. Rapidement aux commandes de la rencontre (17-12, 30e), le Fenix a n’a jamais relâché son étreinte, dans le sillage de son pivot Miha Zvizej (7 buts) et la belle partie de Cyril Dumoulin dans son but (18 arrêts). De quoi permettre aux hommes de Philippe Gardent de s’éloigner de la zone rouge. De son côté, Ivry, malgré les six buts de Mamadou Keita, reste sous la menace. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

La galère continue pour Tremblay. Le club francilien a concédé sa sixième défaite de la saison, ce mercredi à domicile, face Chambéry. En retard à la pause (10-12, 30e), les Franciliens n’ont pas réussi à surfer sur la réussite de Jérémy Darras (10 buts), et restent scotchés à la 13e place, synonyme de relégation en fin de saison. En face, Chambéry a profité de la réussite du duo Basic-N’Guessan (6 buts chacun) pour continuer sa remontée au classement. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Après un mois sans victoire, Nantes a renoué avec le succès du côté de Chartres, ce mercredi. Un résultat que le H est allé chercher grâce notamment à la vigueur de ses ailiers, puisque Valero Rivera a inscrit 9 buts, trois unités de plus que Jordan Camerero à droite (6 buts). De quoi offrir une bouffée d’air aux Nantais, qui comptent désormais 6 points au compteur. De son côté, le promu chartrain concède son septième revers en autant de matches cette saison, et ce malgré les sept buts de Sylvain Kieffer sur son aile droite. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Défait la semaine passée du côté de Dunkerque, Nîmes n’a pas tardé à rebondir en s’adjugeant le derby, ce mercredi face à Montpellier. Plus forts dans l’engagement, les Gardois ont rapidement pris le MHB à la gorge (19-15, 30e) pour faire la course en tête tout au long de la rencontre. La « Green Team » a notamment pu bénéficier de l’insolente réussite de Steven George (8/8 aux tirs) et des 22 arrêts de Yassine Idrissi dans son but. De quoi lui permettre de prendre ses aises dans la première partie du tableau. De leur côté, et malgré l’efficacité de son côté droit (16 buts pour le duo Dolenec-Gajic), les Héraultais lâchent la deuxième place au profit de Cesson-Rennes.