close


La sélection française pour le Hand Star Game Konica Minolta !

05 nov.
Divers
Découvrez la sélection des joueurs français pour le prochain Hand Star Game Konica Minolta, qui se déroulera le 16 décembre prochain à l’Accor Hôtels Arena.

La sélection française a un nouveau capitaine ! Après deux années, Jérôme Fernandez laisse en effet son brassard à Nikola Karabatic, que vous avez décidé d’élire en tant que capitaine pour mener les Français dans le Hand Star Game Konica Minolta, qui se déroulera le 16 décembre prochain à l’Accor Hôtels Arena. C’est la première apparition de l’internationale tricolore, qui évolue au PSG depuis cet été.

Autour de lui, Jérôme Fernandez, Michaël Guigou et Luc Abalo sont titulaires pour la troisième fois de rang, tandis qu’Adrien DiPanda et Mathieu Lanfranchi seront présents dès le coup d’envoi pour la première fois. Du côté des remplaçants, on pourra noter les apparitions de Pierre Soudry, Sylvain Kieffer ou Mathieu Bataille. L’équipe sera cachée par Noka Serdarusic, dont l’équipe, le PSG, est leader du classement après huit journées. 

La compo:

Les réactions:

Michaël Guigou (troisième sélection au poste d’ailier gauche):
"Je suis très content. C’est une reconnaissance bien sûr, mais c’est surtout un moment sympa à partager avec les joueurs, avec le public. Et puis on va découvrir le nouveau Bercy, ça peut vraiment être un bel évènement."

Jérôme Fernandez (troisième sélection au poste d’arrière gauche):
"Le fait d’être choisi par les journalistes, ça montre que je suis encore compétitif, et c’est forcément un grand plaisir. Le Hand Star Game, qui existe depuis peu de temps, est un bel évènement dans le handball français. J’espère qu’on proposera le meilleur spectacle possible dans cette nouvelle arène de Bercy. Je pense que ce sera un très beau moment de fête à partager avec nos supporters. En plus ce sera aussi pratiquement l’occasion de se souhaiter un Joyeux Noël (rires)."

Mathieu Lanfranchi (deuxième sélection au poste de pivot):
"Comme je l’ai dit l’année dernière, il fallait un petit gros dans l’équipe. Et si c’est moi c’est sympa (rires). Plus sérieusement, c’est une belle récompense que je dois à mes coéquipiers qui ont su me mettre en valeur. En plus je vais découvrir Bercy. Je l’ai juste connu en tant que spectateur, j’étais dans les tribunes en 2001 pour la finale du Mondial, et là je vais pouvoir découvrir les entrailles de cette enceinte mythique pour le handball français. On sera là pour s’amuser et faire plaisir au public avant tout."

LNH
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques, commerciaux et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies