LNH

Nantes enchaîne, Tremblay soulagé !

LNH - Publié le 25 novembre 2015 à 22h28
LNH
Nantes fait son retour dans la première partie du classement, à la faveur de son succès face à Dunkerque, ce mercredi dans le cadre de la 11e journée de Division 1 (27-25). De son côté, Tremblay a décroché sa deuxième victoire de la saison à Chartres (25-31), tandis que Cesson-Rennes s’est imposé au forceps face à Saint-Raphaël (28-27).
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

En quête d’un succès depuis le 30 septembre dernier, Aix a enfin retrouvé le chemin de la victoire, ce mercredi, face à Nîmes. Pour son premier match à la tête de l’équipe, le duo De Samie-Fernandez a trouvé la bonne formule pour passer un match presque tranquille (17-12, 30e). Les Aixois ont notamment pu compter sur l’efficacité d’Yvan Gérard (8 buts) et sur la belle performance de Robin Cappelle (17 arrêts à 38%) pour remonter à la dixième place. De son côté, l’Usam concède son quatrième match sans victoire à l’extérieur, et ce malgré les 9 buts d’Asgeir-Orn Hallgrimsson.

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

La passe de cinq pour le H ! Passés à côté de leur début de saison, les Nantais ont enchaîné un cinquième match sans défaite en Division 1, ce mercredi, en disposant de Dunkerque. Malmené durant la première période, Nantes a su faire la différence avant la pause (14-13, 30e), pour ne plus jamais relâcher son étreinte. Dans la foulée des six buts de Valero Rivera et des 17 arrêts de Matias Schulz (à 41%), les hommes de Thierry Anti font du coup leur entrée dans le Top 5 au classement. Dans le camp d’en face, les 7 buts de Baptiste Butto n’auront pas permis à l’USDK d’enchaîner une deuxième victoire de rang, et de quitter le ventre mou. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

De l’air pour Tremblay ! A la recherche d’une deuxième victoire depuis le 23 septembre, les hommes de David Christmann ont mis fin à une interminable série de 6 défaites de rang, ce mercredi, du côté de Chartres. Le coach francilien a pour cela pu compter sur sa recrue, Mladen Bojinovic, auteur de 14 buts (dont 8 penaltys). Dans le but, le Hongrois Szilveszter Liszkai a lui réalisé 13 arrêts, à 35%. Avec ce succès, les Tremblaysiens reviennent à deux points de Toulouse, premier non relégable. De leur côté, les Chartrains vont devoir digérer cette dixième défaite cette saison, et voient leur course pour le maintien se compliquer sérieusement. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Battu par Montpellier à la fin du mois d’octobre, le PSG est toujours invaincu en novembre, toutes compétitions confondues. En plus de leur double succès face à Kiel et de leur victoire face à Toulouse, les hommes de Noka Serdarusic ont cette fois disposé de Créteil, une équipe battue au début du mois en Coupe de la Ligue. Cette fois, le succès fut plus probant pour les partenaires de Mikkel Hansen (7 buts), avec une prise de contrôle dès le premier acte (17-13, 30e). Dans la foulée des 6 buts de Nikola Karabatic et Sergiy Onufriyenko, les Parisiens conservent la tête du classement, malgré un match de retard. De leur côté, les Cristoliens ont pu compter sur Nedim Remili (7 buts), mais quittent le Top 5.

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Après quatre matches sans victoire, Cesson-Rennes a retrouvé le chemin du succès, ce mercredi à domicile, face à Saint-Raphaël. En retard à la pause malgré leur domination (14-16, 30e), les Bretons ont souffert durant la majeure partie du deuxième acte pour finalement profiter de l’apathie varoise en fin de rencontre, et reprendre les commandes à l’entame du money-time (27-26, 55e). Portés par l’ancien gardien raphaëlois Kevin Bonnefoi (11 arrêts) et Jérémy Suty (7 buts), les hommes de Yérime Sylla reprennent du coup la quatrième place, à une longueur de leur adversaire du jour, et de Montpellier.