LNH

La playlist de... Nîmes

LNH - Publié le 01 mars 2016 à 13h42
LNH
Nouvelle rubrique sur LNH.fr ! Nous vous proposons chaque semaine de vous plonger musicalement dans le vestiaires de nos équipes de Division 1. Ce mardi, on vous propose de s’immerger dans les coulisses de l’Usam Nîmes Gard.

L’oeil de Rémi Desbonnet

« On écoute de la musique principalement lors des séances de muscu. On aime bien aussi en mettre avant l’entraînement du matin, afin de se réveiller et de mettre un peu de bonne humeur. Avant les matches, ça dépend, mais en général chacun utilise ses propres écouteurs. Ensuite, certains utilisent aussi leurs enceintes dans les minibus, surtout quand on est en prépa, et qu’on va par exemple jouer des matches amicaux. On a aussi Franck Maurice qui nous met de la musique durant les prépas, notamment lors des réveils musculaires un peu poussés. C’est du travail rébarbatif et ça passe mieux en musique.

L’an passé, on a fait une playlist où chacun choisissait deux chansons. Comme ça chaque joueur avait sa petit chanson et pouvait être content. Cette année, on ne l’a pas encore refait, mais c’est à réfléchir parce que c’était sympa, et ça donnait lieu à quelques chambrages. Cette année, c’est un peu celui qui branche son téléphone qui gère la musique pour tout le monde. En général, c’est moi qui m’en occupe, mais il y a aussi "Jean-Phi" Haon qui a de très bons sons d’ambiance qui font en général l’unanimité. Après Guillaume Saurina et Yassine Idrissi sont plutôt dans des sons électro, un peu plus énervés avant les matches. En général ils les gardent plutôt dans le casque parce que c’est un peu trop agressif pour nous (rires). Ensuite, on a aussi les Islandais qui sont très « Beach Boys » (rires), mais sinon ce ne sont pas de gros fans de musique donc ils sont plutôt cool par rapport à ça.

Pour le reste, on n’a pas vraiment de chanson fétiche. On a eu à une période « Les Sardines » de Cyril Hanouna qui nous faisait marrer depuis la montée de ProD2 et qui suivait l’équipe. Mais depuis, on n’a pas vraiment de chanson qu’on se remet et qu'on kiffe. C’est en fonction de l’ambiance du moment et de la journée. Pour ce qui est des chanteurs, on a appris que Florent Ferreiro était un grand amateur de karaoké pendant des années, mais on n’a pas eu l’occasion de l’entendre chanter. Le message est passé (rires). »

Le choix de Rémi Desbonnet

Le choix de Yassine Idrissi

Le choix de Jean-Philippe Haon

Benoît Conta