LNH

Le bon coup de Nantes !

LNH - Publié le 04 mai 2016 à 22h05
LNH
Nantes a réalisé une belle opération en s'imposant du côté de Dunkerque, ce mercredi, dans le cadre de la 23e journée. De son côté, Créteil a retrouvé la première partie du classement, en s'imposant face à Chartres. Dans la deuxième partie, Ivry est allé s'imposé du côté d'Aix.
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Délocalisée au Mans pour l’occasion, la rencontre entre Cesson-Rennes et le PSG a donné lieu à une victoire des champions de France, ce mercredi. Trois jours après leur qualification pour le Final 4 de la Ligue des champions, les Parisiens ont d’abord peiné, mais ont pris les commandes à la pause (17-18, 30e). Dans le sillage du nouveau recordman de buts sur une saison, Mikkel Hansen (7 buts, 204 réalisations sur la saison), les Parisiens ont ensuite serré les dents jusqu’au terme de la rencontre, pour s’imposer de trois longueurs. De leur côté, les Cessonnais ont pu compter sur les onze buts de Mathieu Lanfranchi, mais restent à la lutte pour terminer dans la première partie du classement. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Deux semaines après son revers concédé à Chartres, Ivry s’est imposé à Aix, ce mercredi. Les hommes de Rastko Stefanovic ont profité du départ catastrophique du Pauc (1-7, 9e) pour mener à la pause (9-15, 30e). Un avantage que les coéquipiers de Rémy Gervelas (10 arrêts à 40%) ont su conserver, notamment grâce à la réussite de Benjamin Bataille (10 buts). Suite à cette victoire, les Ivryens devancent les Aixois et prennent leur onzième place. Le Pauc, malgré les 4 buts de Jérôme Fernandez, tenteront de se relancer à Nîmes, la semaine prochaine. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Après deux défaites de rang, Toulouse a retrouvé le chemin de la victoire, ce mercredi, face à Nîmes. Aux commandes dès la pause (15-13, 30e), le Fenix a profité de la belle forme de Nemanja Ilic (8 buts) et Wesley Pardin (17 arrêts à 43%) pour empocher deux nouveaux points, et prendre seul la neuvième place, deux longueurs devant leur adversaire du soir. Malgré les sept buts de Guillaume Saurina, l’Usam court toujours après sa deuxième victoire en 2016. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Après trois matches sans victoire, Créteil a renoué avec le succès, ce mercredi, face à Chartres. Dans le sillage d’un Dejan Malinovic (7 buts) des grands soirs, les Cristoliens ont pris les commandes dès la pause (21-17, 30e), pour ne plus jamais relâcher leur étreinte. A noter également la performance de Mohamed Mokrani (6 buts) qui permet aux hommes de Christophe Mazel de reprendre place dans la première moitié du classement. De leur côté, les Chartrains pourront se satisfaire de la belle copie rendue par Robin Molinié (9 buts), et conservent leur treizième place. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Nantes ne sarrête plus ! Lancé dans un mois de mai crucial, le H a réalisé une belle opération en allant s’imposer du côté de Dunkerque, ce mercredi. Désormais au complet, les Nantais ont pris les commandes dès la pause (11-12, 30e), pour ensuite imposer leur rythme, dans le sillage de Valero Rivera et Nicolas Claire (6 buts chacun) et d'un Mathias Schulz efficace (14 arrêts à 42%). Avec ce succès, les hommes de Thierry Anti prennent provisoirement la deuxième place, en attendant le résultat de Chambéry-Saint-Raphaël, jeudi. De son côté, l’USDK voit ses rêves européens s’éloigner...

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Deux semaines après son match nul concédé dans les derniers instants face à Chambéry, Montpellier a retrouvé le chemin de la victoire, ce mercredi, face à Tremblay. En tête à la pause (19-15, 30e), les Héraultais ont surfé sur la réussite d'un Dragan Gajic de feu (13 buts) pour conserver leur avance, et ainsi empocher deux points qui leur permettent de continuer à lorgner vers la troisième place. De leur côté, les Franciliens ont pu compter sur Arnaud Bingo (10 buts) et Mladen Bojinovic (9 buts), mais continuent de pointer à la dernière place, à trois jours d’un autre affrontement de choix, samedi, face au PSG.