LNH

Grebille: "Un match énorme dans une salle énorme"

LNH - Publié le 21 mai 2016 à 23h00
LNH
Blessé tout au long de la saison, Mathieu Grebille est sorti de sa boîte au meilleur moment, ce samedi, avec huit buts inscrits en finale de la Coupe de France, lors de la victoire de Montpellier face au PSG (38-32).

Mathieu, vous revenez à votre meilleur niveau au meilleur moment…
Je me suis préparé toute l’année, il fallait bien que ça serve pour un match ! (rires) Maintenant je l’ai fait et je suis très content. Là en plus c’était spécial, dans un match énorme, dans une salle énorme, avec une très grosse équipe en face. Il y avait de quoi prendre du plaisir. C’est superbe.

Quel est le secret de Montpellier pour gagner ses finales face au PSG ?
On s’est tous donné à fond. On a mis énormément d’envie, on s’est battus dans tous les secteurs. Tout le monde a participé, et c’est ce qui fait qu’on gagne ce match.

Y a-t-il un truc en plus quand on affronte le PSG ?
Je ne sais pas si c’est parce que le PSG, mais Montpellier a eu l’habitude de gagner des titres. Ces dernières années ont été compliquées, mais on réussit tout de même à gagner des titres. La saison passée on fait une excellente saison mais on craque dans les deux derniers matches et Paris nous coiffe sur le fil. On avait à coeur de se rattraper cette année. Ce fut une année très difficile, très chargée. Il était compliqué de jouer sur tous les tableaux. En championnat, il n’y a pas photo, Paris est devant et ils sont capables de maintenir un niveau supérieur plus longtemps. Maintenant sur un match, ça reste du sport, et on a montré qu’on avait les qualités pour faire la différence. A nous de capitaliser là-dessus pour les prochaines saisons.

Au final, le bilan de votre saison est-il bon ?
Vu comme c’était parti il est même très bon ! Gagner deux titres, si au début de la saison on nous avait dit ça, on aurait signé de suite. On va bien savourer ce titre… 

Crédit photo: Stéphane Pillaud/FFHB