LNH

L. Karabatic: "On y a mis un pied, à nous de nous installer"

LNH - Publié le 29 mai 2016 à 18h02
LNH
Luka Karabatic a tiré le bilan du week-end de Final4, ce dimanche, suite à la troisième place prise par le PSG, après sa victoire face à Kiel lors de la petite finale (29-27).

Luka, cette troisième place vous permet-elle de finir ce week-end sur une note positive ?
Je pense que oui car si on avait perdu ça aurait été difficile. On était un peu au pied du mur car on savait que ça aurait été vraiment compliqué si on avait perdu un deuxième match. L’intensité du match d’aujourd’hui n’avait d’ailleurs rien d’un match qui compte pour du beurre. C’était aussi intense que samedi avec de la bagarre, une grosse défense. Les deux équipes voulaient l’emporter donc c’est bien d’avoir gagné. On engrange de l’expérience et on peut se projeter sur l’avenir. Ce week-end nous a vraiment donné envie de revenir l’an prochain.

Qu’est ce qui pourra vous permettre de passer un palier la saison prochaine ?
Il faut attendre avant d’analyser ce Final4 mais au final on s’aperçoit qu’il ne manque pas grand-chose. Le match d’hier s’est vraiment joué sur des détails. Dans un Final4 tout peut arriver, dans un sens comme dans l’autre. Il faut un peu de chance, un peu de réussite au bon moment. J’espère que ça viendra avec le temps. On y a mis un pied, à nous de nous installer.

Les arrivées d’Uwe Gensheimer, Jesper Nielsen ou Luka Stepancic peuvent-elles vous permettre de progresser ?
Ce sont des joueurs de très bonnes qualité donc ils ne peuvent qu’améliorer notre groupe. Après je suis vraiment fier de tous les gars qui sont dans cette équipe. On n’a jamais baissé la tête, on a vraiment progresser tout au long de la saison. Il faut désormais digérer tout ça, et il n’y a pas grand-chose à jeter. Le PSG s’installe dans le gotha européen, et c’est à nous de confirmer tout ça.

Y a-t-il des regrets à la fin de ce week-end, notamment suite à la victoire face à Kiel ?
On n’avait pas besoin du match d’aujourd’hui pour ça. On sait qu’on n’est pas passé loin face à Kielce. Maintenant on a notre première victoire dans un Final4, à nous de faire mieux l’an prochain. 

Be. C.