LNH

Montpellier veut batailler sur tous les fronts

LNH - Publié le 12 septembre 2016 à 11h28
LNH
A quatre jours du Trophée des champions, qui se déroulera au Vendéspace, nous poursuivons notre Tour de France des clubs, afin de découvrir les acteurs de la saison à venir. Place à Montpellier ce lundi, en compagnie de Rémy Lévy, président du MHB.

Un oeil sur la saison passée

Si Montpellier a pris la 4e place du championnat, son plus mauvais classement depuis la saison 1995/1996, Rémy Lévy ne veut pas parler de saison manquée, préférant mettre l’accent sur les deux Coupes gagnées - Coupe de la Ligue et Coupe de France - au nez et à la barbe du PSG. "C’est une très belle saison avec ces deux Coupes. Il y a ce 40e titre, qui est quand même une symbolique forte pour le club. On peut toujours dire que l’on a manqué de régularité sur le championnat, mais on a eu beaucoup de blessés et on a jamais réussi à aligner une équipe avec tous les cadres sur 3-4 journées de suite, estime le président héraultais. Il n’y a pas de déception car on a gagné quelque-chose au bout, et contre Paris de surcroit. On aurait été deuxièmes du championnat sans gagner de titre, ça aurait été moins bien. Avec ces deux Coupes, on a offert du beau spectacle, une fois à Montpellier, une fois à Paris, sur des scores nets, le tout en produisant du beau jeu. Du coup le championnat a été éclipsé pour cette saison…"

Un recrutement en qualité et en quantité

Trop friable sur la longueur en championnat, Montpellier a souhaité étoffer son effectif cette saison, en qualité comme en quantité. "On est fiers de l’arrivée de Valentin Porte, qui a fait de très beaux JO. On a eu aussi la volonté de prendre des joueurs de qualité pour doubler les postes, avec notamment l’arrivée d’Arnaud Bingo, qui va pouvoir seconder Michaël Guigou. De son côté, Miha Zvizej est un joueur majeur à son poste, Théo Caussé peut être une belle surprise en doublure d’Aymen Toumi, tout comme Nikola Portner dans le but. Notre Lituanien (Jonas Truchanovicius) pourrait lui être une belle surprise, autant en défense qu’en attaque", estime le président de MHB. Du côté des départs, le club héraultais a laissé filer les Slovènes Gaber et Gajic, l’ailier gauche Felipe Borges et le gardien Arnaud Siffert.

Objectif, tout jouer à fond

Trophée des champions, Lidl Starligue, Coupe de la Ligue, Coupe de France, Ligue des champions, Montpellier ne laissera rien de côté cette saison. "Soyez sûr qu’on jouera tout à fond, avec l’espoir d’avoir quelque-chose au bout, prévient Rémy Lévy. En France, ça sera compliqué car Paris est encore monté en puissance. Ils ont prouvé l’an passé qu’ils avaient une équipe pour gagner la Ligue des champions, et ça s’est joué à quelques buts sur le Final4. On va essayer de les pousser dans leurs derniers retranchements en championnat. Ensuite on aime bien les Coupes, donc on va essayer de faire quelque-chose en coupe. Enfin Montpellier est le 8e club européen au ranking de l’EHF. Dans cette dimension européenne, on a été pas loin de passer le cap des huitièmes avec des défaites de peu face à Kielce et Flensbourg. Il ne manquait pas grand-chose. On veut rester dans ce cadre, et pourquoi pas dépasser ce cap des huitièmes."

Be. C.