LNH

Décisions de la Commission d'Organisation des Compétitions

LNH - Publié le 20 septembre 2016 à 15h20
LNH
En date du 19 septembre 2016, la COC s'est réuni et a pris des décisions concernant une rencontre de la 1ère journée de Proligue, et une rencontre des 16èmes de finale de la Coupe de la Ligue by Lidl.

Lors de sa réunion en date du 19 septembre 2016, après avoir recueilli les explications des clubs concernés, la COC a décidé :

  • De prononcer un match perdu par pénalité à l’encontre du club Grand Nancy Métropole HB. Cette décision fait suite à l’inscription d’un joueur non autorisé sur la feuille de match de la rencontre Grand Nancy Métropole HB / Tremblay en France HB du 9 septembre 2016 (J1 Proligue).

Cette décision emporte notamment les conséquences suivantes  :

  1. le club Grand Nancy Métropole HB perd 1 point au classement général
  2. le score pris en compte est de 0-20 en faveur du club Tremblay en France HB

 

  • De prononcer un match perdu par pénalité à l’encontre du club Pays d’Aix Université HB. Cette décision fait suite à l’inscription de plus de deux joueurs titulaires d’une licence de type « E »* lors de la rencontre Limoges Hand 87 / Pays Aix Université Club Handball, du 14 septembre 2016 (premier tour de Coupe de la Ligue).

Cette décision emporte notamment les conséquences suivantes  :

  1. le score pris en compte est de 20-0 en faveur de l’équipe du Limoges Hand 87
  2. le PAUC HB est remplacé par le Limoges Hand 87 dans la rencontre qui devait l’opposer au club US Créteil HB pour le compte des 1/8ème de finale de Coupe de la Ligue. 

 

* joueur non ressortissant d’un pays de l’Union Européenne (UE), de l’Espace Economique Européen (EEE) et de pays ne disposant pas d’accord d’association ou de coopération avec l’UE.