LNH

Saran arrache le match nul à Saint-Raphaël !

LNH - Publié le 21 septembre 2016 à 22h13
LNH
La première journée de Lidl Starligue a démarré sur les chapeaux de roues, ce mercredi, avec le bel exploit réalisé par Saran du côté de Saint-Raphaël (30-30). Tenant du titre, le PSG a lui disposé de Cesson-Rennes (22-28).

Saint-Raphaël - Saran: 30-30

Saran si proche de l’exploit ! Pour le premier match de son histoire en Lidl Starligue, le club du Loiret est allé arracher un point du côté de Saint-Raphaël. Pourtant largement menés à la pause (19-14, 30e), les hommes de Fabien Courtial ont réattaquer la deuxième période avec de nouvelles intentions, notamment en utilisant la nouvelle règle de la chasuble pour désorganiser la défense adverse, tout en continuant à isoler Dani Sarmiento sur les offensives du SRVHB (22-22, 42e). Profitant de la réussite de Jean-Jacques Acquevillo (7 buts), les Saranais ont même mené les débats à 25 secondes du terme (29-30, 60e), avant de voir Raphaël Caucheteux (11 buts au final) égaliser sur penalty. Après leurs deux défaites au Trophée des champions, les Varois continuent donc de douter, et peuvent même remercier un très bon Slavisa Djukanovic (9 arrêts), décisif dans le deuxième acte.

Nîmes - Ivry: 29-27

Une semaine après son faux-pas en Coupe de la Ligue à Tremblay, Nîmes a réussi ses débuts en Lidl Starligue, avec une victoire à domicile obtenue face à Ivry. Tenus en échec à la pause (15-15, 30e), les Nîmois ont profité de la réussite de leur duo islandais Gudjonsson - Hallgrimsson (8 et 6 buts) et de la belle partie de leurs gardiens Rezar-Desbonnet (22 arrêts à 45% au total), et ainsi empocher deux précieux points. Du côté des Ivryens, on pourra noter la belle performance de François-Xavier Chapon (13 arrêts à 40%). 

Sélestat - Aix: 28-29

Aix est allé s’imposer du côté de Sélestat, ce mercredi, lors de la première journée de Lidl Starligue. Malgré les blessures (Onufriyenko, Erevik), le Pauc a pris les devants dès la pause (10-15, 30e), dans la foulée de son capitaine, Iosu Goni Leoz (9 buts) et les débuts réussis de Thomas Bauer (12 arrêts à 35%). Guidés par les 7 réalisations de Rudy Seri, les Alsaciens ont tenté un come-back en fin de partie (27-28, 60e), mais n’auront pas réussi à arracher leurs premiers points dans ce championnat. 

Cesson-Rennes - PSG: 22-28

Quatre jours après son succès au Trophée des champions, le PSG n’a pas manqué ses débuts en Lidl Starligue, ce mercredi, en s’imposant face à Cesson-Rennes, qui avait délocalisé la rencontre au Mans. Accrochés à la pause (12-13, 30e), les Parisiens ont pris la poudre d’escampette au retour des vestiaires, grâce notamment à l’inusable Thierry Omeyer (14 arrêts à 41%) et aux six buts de Nikola Karabatic et Mikkel Hansen. Côté breton, Jérémy Suty (7 réalisations) et Kevin Bonnefoi (14 arrêts à 33%) ont tiré leur épingle du jeu, en vain.