LNH

Place à la deuxième journée !

LNH - Publié le 23 septembre 2016 à 23h17
LNH
Après une semaine placée sous le signe de la Coupe de la Ligue, la Proligue reprend ses droits ce vendredi, avec la deuxième journée.

Billère - Nancy

Prétendant déclaré aux playoffs, Billère a réussi ses débuts dans cet exercice 2016/2017, avec une victoire décrochée au forceps du côté de Massy, puis une autre tout aussi disputée face à Cherbourg, en Coupe de la Ligue. Les hommes d’Aitor Etxaburu se voient désormais proposer un autre défi, avec une équipe de Nancy également ambitieuse cette saison. Après un premier revers (sur tapis vert) face à Tremblay, et un autre en Coupe de la Ligue face à Créteil, la troupe de Stéphane Plantin devraient avoir à coeur d’enfin lancer leur saison. 

Chartres - Caen

Auteur d’un premier faux du côté d’Istres lors de la première journée de Proligue, Chartres se doit de rebondir ce vendredi, avec l’accueil de Caen. Une semaine après s’être rassurés en Coupe de la Ligue face à Saran, les Chartrains devront rapidement trouver les bons réglages pour vite éteindre les ambitions du promu caennais. Les Normands, victimes d’un scénario catastrophe à Limoges avec une mi-temps joué sans gardien de métier, ont depuis montré de belles choses puisqu’ils ont réussi à éliminer Sélestat en Coupe de la Ligue. De quoi faire le plein de confiance avant d’affronter l’un des prétendants à la montée. 

Saint-Gratien Sannois - Massy

Saint-Gratien Sannois première ! Après avoir vu leur premier match de la saison reportée, les Franciliens font leur début en Proligue, ce vendredi à domicile, face à Massy. Depuis leur validation à ce niveau, les hommes de Samy El Jammal ont disputé, et perdu, leur seizième de finale de Coupe de la Ligue, du côté d’Istres. Charge à eux de continuer à progresser pour venir à bout d’une équipe massicoise qui reste sur deux défaites de rang, la première en championnat face à Billère, la deuxième en Coupe de la Ligue face à Toulouse. Benjamin Braux devra trouver les bons réglages pour glaner un premier succès cette saison. 

Besançon - Valence

Après avoir réussi à accrocher Cherbourg chez lui lors de la première journée, Besançon va tenter de remporter son premier match de la saison, ce vendredi, face à Valence. Un adversaire a priori à la portée des Doubiens, qui restent sur un match perdu mais accroché face à Ivry, en Coupe de la Ligue. Dans le camp d’en face, le début de saison est difficile. Repêché en Proligue, le club drômois a d’abord cédé à domicile face à Pontault-Combault, avant d’en faire de même face à Dunkerque. 

Cherbourg - Istres

Encore un joli choc entre prétendants aux playoffs. Après un premier match nul face à Besançon, puis une défaite en Coupe de la Ligue face du côté de Billère, Cherbourg devrait tout faire pour décrocher un premier succès cette saison, ce vendredi, face à Istres. Une mission qui s’annonce délicate pour les hommes de Sébastien Leriche, face à une équipe provençale toute aussi ambitieuse, avec deux victoires au compteur sur ce début de saison: la première autoritaire face à Chartres à domicile, la seconde plus aisée face au promu Saint-Gratien Sannois, en Coupe de la Ligue. Place désormais au premier test à l’extérieur. 

Tremblay - Limoges

Duel de leaders ! En tête du classement de Proligue suite sa victoire sur tapis vert face à Nancy, Tremblay accueille Limoges, son premier poursuivant. Candidat légitime à la remontée en Lidl Starligue, le club francilien a réussi ses premiers pas dans sa saison, avec deux succès, le premier en Lorraine, le second en Coupe de la Ligue, avec la manière, face à Nîmes. De quoi inquiéter une équipe de Limoges qui a réussi de jolis débuts face à Caen à domicile en championnat, avant de profiter de s’incliner de peu face à Aix en Coupe de la Ligue, avant d’obtenir la victoire sur tapis vert, suite à une erreur administrative du Pauc. Place désormais à un déplacement compliqué… 

Crédit photo: Billère

Pontault-Combault - Dijon

Jolie surprise de ce début de saison avec une première victoire à Valence, et une seconde, plus inattendue en Coupe de la Ligue face à Cesson-Rennes, Pontault-Combault a réalisé un début de mois de septembre idéal. Charge désormais aux hommes de Sébastien Quintallet de confirmer à domicile face à l’un des prétendants aux playoffs, Dijon. L’équipe entraînée par Jackson Richardson reste elle sur une défaite à la maison en Coupe de la Ligue, face à Chambéry, après avoir vu son premier match de Proligue face à Saint-Gratien Sannois reporté. Les partenaires de Pierrick Gaudin devraient donc tout donner pour lancer leur saison sur de bons rails.