LNH

Tremblay, Billère et Pontault enchaînent

LNH - Publié le 25 septembre 2016 à 01h25
LNH
La 2e journée de Proligue a permis à Tremblay, Billère et Pontault d'enchaîner un deuxième succès de rang et de trôner en haut du classement.

Tremblay - Limoges: 32-26

Tremblay a confirmé sa place de leader de la Proligue, ce vendredi, avec une victoire sans trembler face à Limoges (32-26). En tête tout au long de la rencontre (18-11, 30e), les Tremblaysiens ont une nouvelle fois pu compter sur un Mladen Bojinovic au-dessus du lot (9 buts) et sur ses recrues venues du PSG: Samuel Honrubia (7 buts) et Patrice Annonay (10 arrêts à 38%). Dans le camp d’en face, la performance plus collective (3 buts pour Gaillard, Darras, Rac, Roby et Basmalis) n’aura pas suffi pour engranger un deuxième succès de rang.

Billère- Nancy: 28-24

Billère affirme ses ambitions. Après son succès à Massy lors de la première journée, le club palois a confirmé en disposant de Nancy, ce vendredi (28-24). Accrochés à la pause (13-13, 30e), les coéquipiers de Pierrick Verdier (9 buts) ont accéléré au retour des vestiaires (19-14, 38e) pour faire la différence. Avec 14 arrêts (à 38%), Arnaud Tabarand a brillé, tout comme Romain Zerbib et ses 5 buts. Côté lorrain, les 6 buts de Moncef Soltane n’auront pas suffi à éviter cette deuxième défaite, la troisième de rang toutes compétitions confondues.

Pontault-Combault - Dijon: 30-27

Pontault-Combault continue son petit bonhomme de chemin en enchaînant un troisième succès de rang toutes compétitions confondues, ce samedi, face à Dijon (30-27). Devant d’une courte tête à la pause, les Seine-et-Marnais n’ont jamais relâché leur étreinte, portés par l’extraordinaire performance d’Etienne Mocquais (13 buts), et les 15 arrêts à 37% de Ricardo Candeias. Cet bourguignon, les 7 buts de Pierrick Naudin n’auront pas suffi à éviter cette première défaite de la saison en Proligue (leur première rencontre face à Saint-Gratien a été reportée). 

Cherbourg - Istres: 28-24

Cherbourg a réalisé un joli coup en venant à bout d’Istres, ce vendredi (28-24). Tenus en échec par Besançon lors de la première journée, les hommes de Sébastien Leriche ont su prendre les commandes juste avant la pause (13-10, 30e), pour ne plus jamais les relâcher. Les Normands ont pour cela pu compter sur Williams Manebard et Enrique Plaza Lara (7 buts chacun) et sur Laszlo Fulop, auteur de 12 arrêts, à 34%. Dans le camp d’en face, les Provençaux n’auront pas su capitaliser sur le succès obtenu face à Chartres, et ce malgré les 11 arrêts signés Robin Cappelle. 

Facebook Cherbourg

Besançon - Valence: 25-24

Après un match nul décroché du côté de Cherbourg, Besançon s’est imposé sur le fil face à Valence, ce vendredi (25-24). Un succès étriqué pour les Doubiens, accrochés à la pause (12-12, 30e), et qui n’ont jamais réellement réussi à prendre leurs distances, malgré les belles performances signés Luka Brkljacic (8 buts) et Quentin Eymann (7 buts). De leur côté, les Drômois encaissent une troisième défaite de rang, et ce malgré les 8 buts de Yann Roby et les 11 arrêts de Marko Rajkovic.

Saint-Gratien Sannois - Massy: 28-31

Pour le premier match de son histoire en Proligue, Saint-Gratien Sannois s’est incliné sur son terrain, ce vendredi, face à Massy (28-31). Si les Massicois ont pris les commandes à la pause (13-15, 30e), les locaux ont réalisé une deuxième période de bonne facture, pour même prendre la tête en fin de match (26-25, 51e), avant de finalement lâcher prise dans le money-time. Du côté des buteurs, on pourra noter la belle performance des ailiers de Massy: Valentin Laplace (9 buts) et Junior Réault (7 buts), tandis que le duo Benali-Segarel s’est distingué dans le camp adverse, avec 7 buts chacun. 

Chartres - Caen: 36-25

Battu lors de la première journée à Istres, Chartres a empoché son premier succès de la saison, ce vendredi, face à Caen (36-25). Les hommes de Jérémy Roussel ont rapidement pris les commandes de la rencontre (17-11, 30e), pour ne plus jamais relâcher leur étreinte. Une performance collective de choix pour les Chartrains, puisque chaque joueur de champ inscrit sur la feuille de match a inscrit au moins un but, mention au trio Becirovic-Tribillon-Kieffer, avec 4 réalisations par tête. Côté normand, les 7 buts signés Christo Tsatso n’auront pas suffi à éviter une deuxième défaite cette saison.