LNH

Ivry s'offre Montpellier, Aix leader

LNH - Publié le 28 septembre 2016 à 22h23
LNH
La 2e journée de Lidl Starligue a permis à Aix, Nîmes et Nantes de remporter leur deuxième rencontre de la saison face à Créteil, Saran et Chambéry. De son côté, Ivry s'est offert le scalp de Montpellier.
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Dunkerque s’est bien rattrapé. Après avoir sombré du côté du Phare face à Chambéry, les Dunkerquois ont renversé la vapeur pour s’imposer face à Cesson-Rennes, ce mercredi. Si les Bretons ont pris le meilleur départ (7-11, 21e), la troupe de Patrick Cazal a repris les choses en main à la pause (14-11, 30e), pour ne plus jamais relâcher, bien emmenés par les 7 buts de Benjamin Afgour. Au classement, l’USDK se replace avec cette première victoire, tandis que les Cessonnais, malgré les 7 réalisations de Jérémy Suty et les 14 arrêts de Kevin Bonnefoi, courent toujours après leurs premiers points. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Au coeur d’un début de saison infernal au niveau du calendrier, Ivry s’est offert le scalp de Montpellier, ce mercredi. Menés à la pause (14-15, 30e), les Ivryens n’ont jamais rien lâché pour finalement s’imposer à dix secondes du buzzer, sur un but signé Micke Brasseleur (6 buts). Du côté des performances personnelles, on pourra noter les 9 réalisations de Morten Vium et les 17 arrêts à 37% de François-Xavier Chapon, indispensables pour engranger les deux premiers points de la saison. Côté héraultais, les 14 arrêts de Vincent Gérard, expulsé en fin de match, n’auront pas suffi à empêcher ce premier revers de la saison. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Une semaine après son succès à domicile face à Ivry, Nîmes est allé s’imposer à Saran, ce mercredi. Une victoire que les Nîmois ont principalement construit tout au long d’une première période à sens unique (11-24, 30e), notamment grâce à Snorri Stein Gudjonsson et Pawel Podsiadlo, 8 et 7 buts au compteur. Le promu saranais, à l’image de Jean-Jacques Acquevillo (7 buts) s’est lui réveillé bien trop tard pour espérer mieux. Au classement, l’Usam compte quatre points au compteur, trois de plus que son hôte du soir.

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Après avoir été tenu en échec par Saran lors de la première journée, Saint-Raphaël a remporté son premier succès de la saison, ce mercredi, du côté de Sélestat. Accrochés à la pause (12-12, 30e), les Varois ont passé la seconde au retour des vestiaires, grâce au duo Caucheteux-Sarmiento (6 buts chacun). De quoi leur permettre de se replacer au classement avec trois points au compteur, tandis que le SAHB, malgré les 6 buts par tête de Tom Guillermin et Rudy Seri, restent bredouilles.

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Aix s’est imposé dans les grandes largeurs face à Créteil, ce mercredi. Une semaine après son succès face à Sélestat, le Pauc a démarré sa rencontre sur de bonnes bases (7-1, 14e) avant de voir les coéquipiers d’Hugo Descat (8 buts au final) revenir dans leur sillage à la pause (12-11, 30e). La deuxième période sera en revanche fatale aux Franciliens, qui ont cédé sous les coups de boutoir de la jeunesse aixoise, Gabriel Loesch (7 buts) et Aymeric Minne (6 buts), et des arrêts signés Thomas Bauer (12 arrêts à 41%). Au classement, les Aixois comptent 4 points et prennent la place de leader, tandis que leurs adversaires du soir restent fanny.

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Nantes est sorti vainqueur du choc face à Chambéry, ce mercredi. Si la première période a été accrochée (12-12, 30e), les Nantais ont fait la différence dans le deuxième acte, grâce à l’efficacité du duo Claire-Tournat, 9 et 7 buts, et à la belle partition de Cyril Dumoulin (15 arrêts à 35%). Trop inefficaces après le retour des vestiaires malgré les 17 arrêts de Yann Genty (à 38%) et les 6 buts de Melvyn Richardson, les Chambériens ont dû rendre les armes et restent à deux points de leur adversaire du jour, leader en compagnie de Nîmes et Aix. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match