LNH

Premier choc à Nantes !

LNH - Publié le 28 septembre 2016 à 23h06
LNH
La 2e journée de Lidl Starligue démarre ce mercredi, avec en point d'orgue le choc entre Nantes et Chambéry.
présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Inexistant sur le parquet du Phare face à Chambéry jeudi dernier, Dunkerque va tenter de lancer sa saison ce mercredi, face à Cesson-Rennes. En proie à quelques blessures, notamment sur le poste d’ailier droit, Patrick Cazal devrait faire appel aux valeurs collectives qui lui sont chères pour lancer une saison au terme de laquelle il espère décrocher une qualification européenne. Dans le camp d’en face, les hommes de Yérime Sylla reste sur une défaite logique concédée face au PSG, et une autre moins attendue en Coupe de la Ligue, face à Pontault-Combault. Le premier succès de la saison se fera-t-il encore attendre ?

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Battu du côté de Nîmes la semaine passée, Ivry continue son début de saison corsé avec la réception de Montpellier, ce mercredi. Un accueil forcément compliqué pour les Ivryens, qui comptent tout de même sur ses recrues et son fond de jeu pour bousculer le MHB. Une équipe héraultaise pas encore en place mais qui reste sur trois succès de rang, face à Saint-Raphaël au Trophée des champions, Toulouse en Lidl Starligue et Presov en Ligue des champions. 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Une semaine après le surprenant match nul décroché à Saint-Raphaël, Saran accueille Nîmes, ce mercredi. L’occasion pour les hommes de Fabien Courtial d’offrir un premier match à domicile en Lidl Starligue à son public, et de tenter de continuer à surprendre son monde. Reste que l’Usam est désormais prévenue que les Saranais ne sont pas une équipe à prendre à la légère. Franck Maurice et sa troupe restent de plus sur une victoire décrochée à domicile, face à Ivry. 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Saint-Raphaël doit se reprendre. Une semaine après avoir été accrochés par le promu saranais sur son terrain, les Varois vont tenter de se relancer du côté de Sélestat, ce mercredi. Toujours en quête d’un premier succès cette saison, Joël Da Silva devrait hausser le ton pour secouer des joueurs apparus trop inconstants sur la longueur d’un match pour espérer mieux. De leur côté, les Alsaciens ont dû rendre les armes face à Aix la semaine passée, et ne sont pas non plus dans une spirale de pleine confiance, avec une défaite concédée face à Caen, en Coupe de la Ligue. La visite du vice-champion de France pourra-t-elle servir de déclic ?

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Battu par Nantes à domicile dimanche, Créteil espère rattraper le coup dès ce mercredi, du côté d’Aix. Auteurs d’un début de saison compliqué avec notamment une élimination en Coupe EHF, les Cristoliens, qui visent à nouveau le haut du tableau, devront vite trouver la bonne carburation pour commencer à engranger les points. De son côté, le Pauc a réussi ses débuts en Lidl Starligue avec un succès à domicile face à Sélestat. Malgré les blessures (Erevik, Onufriyenko…), les Aixois espèrent désormais enchaîner pour définitivement démarrer la saison sur de bons rails. 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Un choc qui promet quelques étincelles. Nantes accueille en effet Chambéry, ce mercredi, pour un duel entre prétendants aux places européennes. D’un côté, le H a semble-t-il réussi à lancer la machine, avec un bon match nul décroché en Ukraine en Ligue des champions, puis un succès à Créteil. De quoi aborder au mieux cette première rencontre à domicile, dans sa salle de La Trocardière. Mais la tâche s’annonce ardue face à une équipe savoyarde toute aussi ambitieuse, comme l’atteste son succès autoritaire face à Dunkerque, au Phare, jeudi dernier. 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs