LNH

Pontault et Chartres dans le sillage de Tremblay

LNH - Publié le 16 octobre 2016 à 11h14
LNH
Les premières tendance commencent à apparaître au classement, au terme de la 5e journée qui s'est déroulée cette semaine. Chartres et Pontault, qui sont allés s'imposer à l'extérieur, continuent de jouer les poursuivants de l'invincible leader, Tremblay.
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Tremblay a cumulé une cinquième victoire en autant de rencontre, ce jeudi, face à Besançon. Face à une accrocheuse équipe bisontine, les coéquipiers d’Erwan Siakam (6 buts) ont pris les commandes à la pause (16-14, 30e), pour ne plus jamais les relâcher. A noter également les belles performances de Damir Batinovic (5/5 aux tirs) et de Patrice Annonay (10 arrêts à 33%). Dans le camp d’en face, le joker Nathy Camara s’est mis en valeur avec 7 buts au final. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Dijon a décroché ses premiers points cette saison en s’imposant face à Billère, ce vendredi. Après un début de match équilibré (10-10, 22e), les Bourguignons ont fait la course en tête tout au long de la rencontre, bien aidés par l’inévitable Pierrick Naudin (9 buts) et par un Maxime Diot de gala avec 10 arrêts (à 43%). De quoi permettre au DBHB de provisoirement remonter à la douzième place. De leur côté, et malgré les 6 buts de Jérémy Vergely, les Béarnais encaissent une deuxième défaite, et glissent à la quatrième place. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Pontault-Combault continue son début de saison réussi avec un quatrième succès, cette fois décroché à l’extérieur, vendredi, du côté de Limoges. En tête tout au long de la rencontre (9-13, 30e), les Seine-et-Marnais ont dû résister au retour des locaux (23-23, 59e) pour finalement faire la différence sur une ultime réalisation signée Vincent Moreno. Avec 5 buts, Laurent Lagier-Pitre s’est mis en valeur, tout comme le trio Mocquais-Appolinaire-Moreno, quatre réalisations au compteur. Les Pontellois restent du coup au contact de la deuxième place de Chartres, tandis que les Limougeauds sont sixièmes, à quatre longueurs. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Nancy a décroché son deuxième succès cette saison, vendredi, face à Valence. Un succès aisé pour les hommes de Stéphane Plantin, qui on su rapidement mettre leur adversaire à distance (14-10, 30e), pour ne plus jamais relâcher leur étreinte, bien emmenés par le duo Ducreux-Mayayo (8 buts chacun) et par un Obrad Ivezic en chaleur avec 16 arrêts à 38%. Côté drômois, les 6 buts de Sébastien Edgar n’auront pas suffi à réitérer l’exploit de la semaine passée, et cette victoire décrochée à Istres.

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Chartres est allé décrocher sa quatrième victoire de rang, ce vendredi, du côté de Saint-Gratien Sannois. Pourtant menés à la pause par une valeureuse équipe francilienne (17-15, 30e), les Chartrains ont fait la différence en fin de rencontre, bien aidés par les 6 buts signés Sylvain Kieffer et les 10 arrêts, à 34%, de Nebojsa Grahovac. Les hommes de Jérémy Roussel conservent du coup leur place de dauphin, à égalité de points avec Pontault-Combault. De son côté, et malgré les 6 réalisations de Fabien Segarel, Saint-Gratien reste bon dernier, avec 0 point. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Une semaine après son lourd revers à Tremblay, Massy a retrouvé le chemin de la victoire, samedi, face à Cherbourg. Un succès qui a mis du temps à se dessiner, puisqu’à la pause, ce sont bien les Normands qui sont aux commandes (14-16, 30e). C’était sans compter sur le réveil des Franciliens, emmenés par le duo Steins-Herbulot, 8 et 7 buts, et par Vladimir Perisic, auteur de 12 arrêts à 41%. Les hommes de Benjamin Braux remontent du coup à la cinquième place, une longueur devant leurs visiteurs du soir. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Après avoir offert aux siens la victoire face à Besançon, Florian Dessertenne a une nouvelle inscrit un penalty décisif, samedi, pour offrir le match nul aux Vikings, face à Istres. Emmenés notamment pas Thomas Capella (7 buts), les Provençaux ont dominé la majeure partie de la rencontre (11-14, 30e), avant de voir les Caennais revenir dans la rencontre à l’aube du money-time (20-20, 50e), pour finalement lâcher un point sur une ultime penalty du capitaine adverse, auteur de 8 buts au final. Au classement, les hommes de Gilles Derot sont septièmes, deux rangs et deux longueurs devant Caen. 

Crédit photo: Pontault-Combault