LNH

Aix repart de l'avant, Ivry surprend encore

LNH - Publié le 19 octobre 2016 à 22h34
LNH
La 5e journée de Lidl Starligue a permis à Aix, vainqueur de Toulouse, de mettre fin à une série de deux défaites de rang. Après son match nul à Nantes, Ivry a de son côté disposé de Dunkerque.
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Après deux défaites de rang face au PSG et à Montpellier, Aix a renoué avec la victoire, ce mercredi, face à Toulouse. Pourtant menés à la pause (19-21, 30e), les hommes de Jérôme Fernandez ont réussi à inverser à la tendance, grâce à la patte de Sergiy Onufriyenko, efficace pour son retour de blessure (8 buts), et à la vista d’Aymeric Minne, auteur de 6 buts. De quoi permettre au Pauc de se replacer à la sixième place. Malgré les six réalisations d’Alvaro Ruiz Sanchez, le Fenix reste scotché à la dixième place, avec 3 points. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Une semaine après son nul à Nantes, Ivry a confirmé ses belles disposition sur ce début de saison en venant à bout de Dunkerque, ce mercredi. En tête dès la pause (14-10, 30e), les Ivryens ont assuré lors du second acte, grâce à l’efficacité du duo de recrues Vium-Del Arco ( 7 et 5 buts) et à la performance de François-Xavier Chapon (16 arrêts à 50%). De quoi permettre aux Franciliens de remonter à la 8e place, tandis que l’USDK, qui encaisse sa quatrième défaite de la saison, s’enfonce à la 11e place. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Si Saran a vendu chèrement sa peau, Chambéry s’est (enfin) imposé à l’extérieur, ce mercredi, à Orléans. Grâce au duo Bicanic-Basic, 8 et 7 buts, les Savoyards ont d’abord pris les commandes de la rencontre (16-21, 30e), avant de voir le promu, porté par Matthieu Drouhin (8 buts), revenir à leur hauteur (27-27, 45e). Les hommes d’Ivica Obrvan vont finalement faire la différence à l’expérience, pour grimper provisoirement à la quatrième place du classement. Malgré sa belle prestation, la troupe de Fabien Courtial glisse à la 13e place, juste au-dessous de la ligne de flottaison. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Tenu en échec par Ivry la semaine passée, Nantes a parfaitement réagi en allant s’imposer à Nîmes, ce mercredi. Invaincu depuis le début de saison, le H a pris les commandes dès la pause (16-21, 30e), pour ne plus jamais relâcher son étreinte. Du côté des buteurs, c’est devenu une habitude, Nicolas Tournat (7 buts) et Nicolas Claire (6 buts) ont brillé, tout comme Théo Derot (6 buts). Avec 9 points, les Nantais continuent de talonner le PSG, tandis que l’Usam, malgré les 7 réalisations de Florent Ferreiro, recule au cinquième rang. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Une semaine après son premier succès de la saison acquis face à Saint-Raphaël, Cesson-Rennes n’a fait qu’une bouchée de Créteil, ce mercredi. Après vingt premières minutes accrochées, les Bretons ont fait la différence avant la pause (15-10, 30e), pour ne plus jamais voir leur adversaire du soir revenir dans le rétroviseur. Avec 6 buts, Jérémy Suty a une nouvelle fois brillé, tout comme Allan Villeminot (5 buts), permettant aux Cessonnais de remonter à la neuvième place, juste devant leurs visiteurs, qui voient leur série de deux victoires de rang se stopper. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Solide leader de la Lidl Starligue, le PSG n’a fait qu’une bouchée de Sélestat, ce mercredi. Un succès acquis sans trembler pour les Parisiens, déjà largement en tête à la pause (18-9, 30e). Avec 7 buts, Uwe Gensheimer s’est mis en évidence, tout comme le duo d’internationaux français, Nikola Karabatic et Luc Abalo, 6 buts chacun. Avec 5 réalisations, Rudy Seri n’aura pu éviter ce 5e revers en autant de rencontres pour les Alsaciens, lanternes rouges au classement. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match