LNH

La bataille continue !

LNH - Publié le 26 octobre 2016 à 09h37
LNH
La Proligue revient dès ce mercredi, avec la 7e journée. Au programme notamment, le choc entre Pontault-Combault et Billère, ou les derbies entre Caen et Cherbourg et entre Nancy et Besançon.
présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Quelques jours après savoir rechuté à Massy, Dijon va tenter de se relancer face à Chartres, ce mercredi. Pas une mince affaire pour la troupe de Jackson Richardson, encore en quête de son rythme de croisière cette saison, avec seulement deux points au compteur et une 13e place pas vraiment en phase avec les ambitions de début de saison. De son côté, Chartres se doit une revanche après avoir été surpris sur son terrain par Pontault-Combault. Une deuxième défaite cette saison qui n’a pas vraiment été du goût de Jérémy Roussel, qui devrait attendre un regain d’efficacité de la part de ses joueurs.

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Cinq jours après son succès décroché du côté de Besançon, Limoges a bien l’intention de confirmer à domicile, face à Massy. Une nouvelle victoire permettrait en effet aux Limougeauds de s’installer dans la première partie du classement, et ainsi se rapprocher un peu plus du maintien. De son côté, Massy a déjà pris place dans le Top 5, après sa victoire à l’arrachée face à Dijon décrochée samedi dernier. Charge désormais aux hommes de Benjamin Braux de confirmer à l’extérieur, pour affirmer un peu plus leurs ambitions. 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Jusqu’où ira Pontault-Combault ? Quelques jours après sa surprenante victoire du côté de Chartres, le club francilien accueille ce mercredi Billère, candidat déclaré aux playoffs. Toujours portés par leur gardien Ricardo Candeias, les hommes de Sébastien Quintallet se verraient bien squatter la deuxième place quelques semaines de plus… De leur côté, les Béarnais restent sur un revers à l’extérieur, du côté de Dijon, mais espèrent bien renouveler leur performance de la première journée, et leur succès décroché du côté de Massy, afin de rejoindre leur adversaire du soir au classement. 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Solide leader de Proligue avec six victoires en six rencontres, Tremblay accueille Valence, ce mercredi. Une rencontre a priori à la portée des Tremblaysiens, impressionnants depuis le début de saison, notamment à domicile. David Christmann pourra de plus profiter de la rencontre pour préparer son huitième de finale de Coupe de la Ligue prévu samedi, face à Nantes. De son côté, Valence vient de rendre les armes à domicile face à Caen, concurrent direct pour le maintien, et ne semble pas dans les meilleures dispositions pour bousculer le leader. 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Toujours en quête de son premier point cette saison, Saint-Gratien Sannois accueille Istres, ce mercredi. Un nouveau duel face à une équipe du haut du classement pour le promu francilien, encore en quête de son match référence. De son côté, Istres a mis fin à une série de deux matches sans victoire à la faveur de son large succès décroché face à Nancy, vendredi. Désormais sixièmes, les hommes de Gilles Derot auront à coeur de confirmer pour continuer à grimper au classement. 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Un derby normand qui promet ! Promu cette saison en Proligue, Caen réalise un début de saison prometteur, avec d’ores et déjà deux victoires et un match nul au compteur. De quoi permettre aux Vikings d’aborder ce derby face à Cherbourg avec de l’ambition. Les deux équipes comptent en effet le même nombre de points (5), puisque les Cherbourgeois alternent le bon et le moins bon depuis le début de saison. Quoi de mieux qu’un derby pour enfin lancer sa saison ? 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Au lendemain du derby normand, place au derby du grand Est, ce vendredi, entre Nancy et Besançon. Deux équipes qui ne réalisent pas forcément le début de saison rêvé avec seulement trois points au compteur (les deux équipes ayant été en plus sanctionnées respectivement par la COC de la LNH et la CNCG). Chacun des deux collectifs aura de plus l’ambition de rebondir puisque les Nancéiens ont sombré du côté d’Istres, tandis que les Doubistes restent sur une défaite concédée à domicile, face à Limoges. Il est désormais temps de réagir… 

Crédit photo: Arnaud Lombard