LNH

Premier succès pour Saran à Dunkerque !

LNH - Publié le 26 octobre 2016 à 22h12
LNH
La 6e journée de Lidl Starligue a été marquée par la victoire de Saran du côté de Dunkerque, une première dans son histoire. Du côté des autres résultats, Montpellier a remporté le derby face à Nîmes, tandis que Saint-Raphaël a tenu le choc à Ivry.
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Saran a remporté le premier succès de son histoire en Lidl Starligue, ce mercredi, du côté de Dunkerque. Après ses deux matches nuls à Saint-Raphaël et à Toulouse, le promu a cette fois réussi à mettre tous les ingrédients pour décrocher une victoire méritée, face à une équipe nordiste en grande souffrance. A la hauteur de l’USDK à la pause (14-14, 30e), les hommes de Fabien Courtial ont fait la différence dans les 10 dernières minutes, portés par les 20 arrêts signés Miroslav Kocic (à 43%) et les 6 buts du duo Drouhin-Anic. Malgré les 8 réalisations signées Pierre Soudry, les Dunkerquois sont toujours relégables, et pointent à deux longueurs de leurs adversaires du soir. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Saint-Raphaël ne s’est pas laissé surprendre. Une semaine après son succès à l’arrachée face à Montpellier, le SRVHB s’est nettement imposé du côté d’Ivry, où Montpellier et Dunkerque étaient tombés. Déjà en tête à la pause (12-14, 30e), les Varois ont appuyé sur l’accélérateur au retour des vestiaires (14-21, 44e), bien emmenés par le duo venu de Roumanie: Alexandru Simicu (7 buts) et Mihai Popescu (17 arrêts à 53%). Les hommes de Joël Da Silva confortent du coup leur troisième place. Dans le camp d’en face, et malgré les 5 buts du duo Vium-Badi, le club francilien glisse à la neuvième place. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Cesson-Rennes a engrangé son troisième succès de rang, ce mercredi, du côté de Sélestat. Dans une rencontre très défensive les deux équipes se sont rendues coup pour coup en deuxième période (10-10, 30e), avant de voir les Bretons faire la différence dans le deuxième acte (14-18, 50e), bien emmenés par Mathieu Lanfranchi (5 buts) et Kevin Bonnefoi (16 arrêts à 46%). Les hommes de Yérime Sylla en profitent pour recoller à la première partie du classement, tandis que leurs hôtes alsaciens restent fanny, après six journées. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Toulouse a décroché son deuxième succès cette saison, ce mercredi, face à Créteil. D’abord accroché (11-11, 30e) par une équipe de Créteil rapidement privée de Mickaël Robin, exclu à la 20e, le Fenix a fait la différence dans le dernier quart d’heure grâce aux six buts signés Romain Ternel et surtout à Yassine Idrissi auteur de 20 arrêts à 43% face à l’un de ses anciens clubs. Le club toulousain remonte du coup à la dixième place, tandis que les Cristoliens, malgré les 8 réalisations signés Hugo Descat, restent englués à la douzième place. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Nantes ne flanche pas. Face à une valeureuse équipe d’Aix, le H a cumulé sa cinquième victoire de la saison en Lidl Starligue, ce mercredi, à la Trocardière. En tête dès la pause (18-15, 30e), les Nantais n’ont jamais laissé le moindre espoir à leur adversaire, bien emmenés par les septs buts du duo Balaguer-Claire et les 18 arrêts à 42% de Cyril Dumoulin. La troupe prend du coup provisoirement la tête du classement, en attendant le déplacement du PSG à Chambéry. De son côté, et malgré la patte gauche de Sergiy Onufriyenko (5 buts), le Pauc glisse à la huitième place. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Une semaine après son revers concédé à Saint-Raphaël, Montpellier s’est rassuré en venant à bout de Nîmes, dans le derby. Après un début de match accroché, le MHB a fait la différence avant la pause (21-17, 30e), pour ne plus jamais laissé son adversaire revenir dans la partie. Du côté des buteurs, Mathieu Grebille s’est rattrapé de son non-match dans le Var, avec 10 buts, tandis que les gauchers ont également brillé à l'image de Vid Kavticnik et ses 7 buts. Grâce à ce succès, les Héraultais restent quatrièmes, tandis que l’Usam, privée de nombreux joueurs, conserve sa place dans la première partie du classement. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match