LNH

Chartres s'offre Tremblay, Massy recolle

LNH - Publié le 03 décembre 2016 à 23h46
LNH
La 10e journée de Proligue a vu Chartres infligé sa deuxième défaite de la saison à Tremblay. Un leader qui voit Massy, vainqueur à Valence, revenir à sa hauteur.
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Istres a souffert pour remporter sa cinquième victoire de rang, mercredi à domicile, face à Limoges. Menés à la pause (9-11, 30e), les Istréens n’ont fait la différence que dans les tous derniers instants (18-18, 56e), pour s’offrir un précieux succès qui leur permet de prendre la troisième place, à égalité de points avec Pontault-Combault. Du côté des performances individuelles, Adrien Claire (5/5 aux tirs) s’est distingué côté provençal, tandis qu’avec 12 arrêts à 39% Khaled Ghoumal a tout fait pour repousser l’échéance. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Chartres a infligé à Tremblay sa deuxième défaite de la saison, ce vendredi, dans ce duel de poids lourds. Un succès que les Chartrains sont allés chercher au forceps, après être passés à côté de leur première période (9-14, 30e). Emmenés par les 8 buts de Sergio De La Salud, et surtout les 11 arrêts à 52% de Nebojsa Grahovac, les hommes de Jérémy Roussel profitent de cette victoire pour rester au contact du Top 5. De leur côté, et malgré les 9 buts d’Alexandre Tomas, les Tremblaysiens voient Massy revenir à hauteur de leur première place. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Après deux victoires de rang à domicile, Billère a glané son deuxième succès de la saison à l’extérieur en s’imposant à Besançon, ce vendredi. En retard à la pause (14-12, 30e), les Béarnais ont fait la différence dans le second acte, portés par l’efficacité de Pascal Allias, auteur de 5 buts. De quoi permettre au BHB de conserver sa cinquième place. De leur côté, les Bisontins restent douzième, une longueur devant Valence, le premier relégable. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Deux semaines après sa défaite subie à Billère, Cherbourg a renoué avec le succès ce vendredi, face à Saint-Gratien Sannois. Un succès loin d’être évident pour les Normands, devancés à la pause (9-10, 30e), et qui n’ont finalement fait la différence qu’au retour des vestiaires, portés par les 6 buts de Bastien Khermouche et les 8 arrêts à 53% de Simon Dalmont. De quoi permettre aux hommes de Sébastien Leriche de conserver leur place dans la première moitié du classement. Malgré les 6 buts de Fabien Segarel, les Franciliens restent lanterne rouge, avec 0 point au compteur. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Massy a glané sa sixième victoire de rang, ce vendredi, du côté de Valence. Un succès net et sans bavure pour les hommes de Benjamin Braux, qui ont creusé le trou dès le premier acte (12-17, 30e), à la faveur des performances de Junior Réault (6 buts) et Vladimir Perisic (16 arrêts à 42%). De quoi permettre aux Franciliens de revenir à hauteur de la première place de Tremblay, simplement devancés à la différence de buts. De leur côté, et malgré les 7 buts du duo Kankaras - Bon, les Drômois restent relégables. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Nancy a été contraint de concéder le match nul face à Dijon, ce vendredi. Pourtant solidement aux commandes de la rencontre (13-7, 30e), les Lorrains, bien emmenés par les 8 réalisations de Yann Ducreux, ont peu à peu laissé les Bourguignons revenir dans la partie, bien aidés par les 6 buts de Pierrick Naudin et les 11 arrêts (à 41%) de Wassim Helal. Au classement, les hommes de Stéphane Plantin sont neuvièmes, une longueur devant leurs visiteurs du soir. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Caen et Pontault-Combault se sont neutralisés, ce vendredi, dans l’antre des Vikings. Si les Normands, emmenés par 10 arrêts à 48% de Denis Serdarevic, ont un temps pris la poudre d’escampette (18-14, 45e), ce sont bien eux qui ont décroché l’égalisation sur un tir de Léo Renaud-David à deux minutes du buzzer. Au classement, les Caennais sont onzièmes, tandis que de leur côté, les Franciliens glissent à la quatrième place.