LNH

Créteil arrache le nul face à Ivry, Saran s'offre Aix

LNH - Publié le 07 décembre 2016 à 22h18
LNH
Créteil a arraché le match nul au buzzer face à Ivry, ce mercredi dans le cadre de la 11e journée de Lidl Starligue. De son côté, Saran est allé surprendre Aix sur son terrain, tandis que Toulouse a pris le dessus sur Chambéry.
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Saran a encore frappé ! Après Dunkerque, Toulouse ou Saint-Raphaël, c’est Aix qui s’est fait surprendre par le promu, ce mercredi. Comme face à l’USDK, les Saranais ont en effet empoché victoire, pour engranger de précieux points en vue du maintien. En tête à la pause (9-13, 30e), les hommes de Fabien Courtial ont pu compter sur un duo Vozab-Anic de gala (9 et 8 buts) et sur un Miroslav Kocic intraitable dans son but avec 15 arrêts à 44%. De son côté, et malgré les 10 réalisations de Gabriel Loesch, le Pauc manque l’occasion de rester au contact du peloton de tête. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Cesson-Rennes a décroché le match nul à la dernière seconde, ce mercredi, face à Nîmes. Alors que les Bretons menaient d’un souffle à la pause (11-10e), ce sont bien les Gardois, emmenés par les 9 buts de Snorri Gudjonsson, qui ont fait la course en tête dans le second acte, pour même mener de trois buts à un peu plus d’une minute du buzzer (21-24, 59e). C’est au final Mathieu Lanfranchi qui a inscrit le penalty de l‘égalisation, à la dernière seconde. Au classement, ce match nul permet tout de même à l’Usam de prendre seule la sixième place, trois rangs devant les Cessonais, neuvièmes. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Nantes ne lâche rien. A la faveur de sa victoire décrochée du côté de Dunkerque, le « H » a confirmé sa deuxième place au classement, ce mercredi. Accrochés à la pause (15-15, 30e), les Ligériens ont fait la différence dans le deuxième acte, portés par l’insolente réussite de David Balaguer (11 buts) et par la belle performance signée Cyril Dumoulin (15 arrêts à 38%). De leur côté, et malgré les 8 buts de Marko Mamic, les Dunkerquois restent douzièmes, un petit point au-dessus de la ligne de flottaison. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Montpellier a décroché un succès logique du côté de Sélestat, ce mercredi. Aux commandes à la pause (11-17, 30e), les Héraultais ont ensuite géré leur avance pour empocher deux nouveaux points à même de reprendre la troisième place à Saint-Raphaël, qui se déplace à Paris, jeudi. Du côté des performances individuelles, Jonas Truchanovicius a parfaitement suppléé Mathieu Grebille avec 8 buts, tandis que du côté de la lanterne rouge, Rudy Seri s’est mis en valeur avec 9 réalisations.

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Cette fois, Morten Vium a flanché. Après avoir offert deux matches nul à Ivry au buzzer sur penalty, l’ailier droit danois a cette fois manqué son jet de 7m à 20 secondes du buzzer, offrant à Boïba Sissoko (8 buts au final) l’opportunité d’arracher le match nul à la dernière seconde, ce mecredi, dans le derby du Val-de-Marne. Un match nul que les Cristoliens sont allés chercher au forceps, après avoir été largués au coeur de la seconde période (16-24, 46e). Au classement, les Cristoliens, toujours relégables, reviennent à une longueur de Dunkerque, et à deux des Ivryens, décidément en difficulté sur leurs fins de match, dixièmes.

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Battu dans les grandes largeur à Nantes la semaine passée, Toulouse s’est rattrapé en disposant de Chambéry, ce mercredi. Aux commandes d’une courte tête à la pause (16-15, 30e), le Fenix, emmené par le duo Ilic-Sevaljevic (6 buts chacun), a creusé le trou dans le deuxième acte, pour remonter à la huitième place du classement. De leur côté, les Savoyards, qui ont souffet de l'absence de Melvyn Richardson, restent cinquièmes. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match