close


Dumoulin élu meilleur joueur du mois de décembre !

26
déc.
Divers
Suite à vos votes, Cyril Dumoulin a été désigné meilleur joueur du mois de décembre.

Après Nicolas Claire le mois dernier, c’est un autre Nantais, Cyril Dumoulin, qui a été désigné meilleur joueur du mois de décembre en Lidl Starligue. Le gardien de but ligérien a en effet été désigné suite à un vote des internautes en recueillant 74% des suffrages. Il devance l’ailier gauche de Saint-Raphaël, Raphaël Caucheteux (19%) et l’ailier droit d'Ivry, Morten Vium (7%).

Arrivé en provenance de Toulouse à la fin de la saison passée, Cyril Dumoulin est désormais pleinement installé dans le costume de gardien numéro 1 à Nantes. Fort d’une entente parfaite avec son binôme Arnaud Siffert, l’ancien Chambérien est l’un des hommes de base du début de saison réussi par le « H ». Pour preuve, les 15 arrêts (à 38%) réussi du côté de Dunkerque (26-34), une performance renouvelée une semaine plus tard lors de la belle victoire décrochée du côté de Montpellier (15 arrêts à 37%, avec 3 penaltys arrêtés). Enfin, le portier a pleinement participé à l’exploit réalisé face à Paris (37-31), avec 11 arrêts à 27%. De quoi se lancer au mieux avant la préparation pour le Mondial 2017…

A noter qu’avec un total 2541 arrêts (à 36%), Cyril Dumoulin est actuellement le meilleur gardien de l’histoire de la Lidl Starligue au nombre d’arrêts. Il devance ainsi Vincent Gérard (2431 arrêts à 37%) et Yann Genty (2323 arrêts à 35%). 

LNH.fr