close


Des nouvelles salles en Lidl Starligue

10
janv.
Infrastructures
Quatre projets de nouvelles salles devraient voir le jour d’ici 2021 du côté de Dunkerque, Aix, Cesson et Montpellier.

Les clubs de Lidl Starligue continuent leur développement et ont résolument le regard tourné vers l’avenir. Symboles de cette volonté de développement, quatre nouvelles salles devraient voir le jour d’ici un horizon 2021. La première d’entre elle sera prête bien plus tôt puisque l’Arena d’Aix-en-Provence a vu son chantier se lancer il y a un peu plus d’un an, et devrait ouvrir ses portes à l’automne 2017, avec une salle pouvant accueillir jusqu’à 6000 spectateurs.

En septembre 2018, c’est du côté de Cesson qu’une nouvelle salle verra le jour, d’une jauge de 4500 places. Une décision officialisée à la fin du mois de décembre, qui a réjoui les décideurs bretons.

Du côté de Dunkerque, le projet d’Arena est également dans les tuyaux puisque la région a validé le projet d’une nouvelle salle de 6000 places, sur la commune de Saint-Pol-sur-Mer. « Les élus locaux et régionaux que je rencontre me confirment que ça va se faire et ils le souhaitent avant 2020 », expliquait ainsi le président Vandaele, dans les colonnes de la Voix du Nord, à la fin du mois de mai. 

Enfin, Montpellier a lui aussi un projet qui devrait voir le jour d’ici 2021, avec un nouveau complexe qui a l’ambition de réunir le football, avec un stade de 25 000 places, et le handball et le basket dans une salle de 5000 places, qui remplacerait ainsi la mythique enceinte René-Bougnol. Une salle que le MHB utiliserait en parallèle de son Arena, utilisée lors des grandes affiches. 

La maquette de la future salle de Cesson-Rennes
LNH.fr