close


Sport pro | Des mesures fortes

15
févr.
Économie
Philippe Bernat-Salles évoque l'adoption par le Sénat de la loi visant à préserver l'éthique du sport, à renforcer la régulation et la transparence du sport professionnel et à améliorer la compétitivité des clubs.

Philippe, que représente cette loi pour le sport professionnel ?

C'est une nouvelle très belle avancée pour le sport et en particulier pour le sport professionnel. Cette loi est porteuse d'éléments de progrès indiscutables, utiles et nécessaires au développement du sport professionnel et à sa compétitivité dans le cadre d'une concurrence européenne puissante. C'est aussi le fruit d'un travail de qualité mené avec le Ministère des Sports, l'Association Nationale des Ligues de Sport Professionnel (anslp.fr) et les parlementaires.

Philippe Bernat-Salles, président de la LNH

S'il fallait retenir 3 mesures ?

C'est un exercice délicat car cette loi comprend de nombreuses mesures importantes mais je dirai :

  • L'autorisation de garantie d'emprunt des collectivités locales pour les clubs professionnels en matière d'acquisition, de construction ou de rénovation d'équipements sportifs qui va faciliter le renouvellement de nos salles ;
  • l'encadrement de la rémunération de l'exploitation des attributs de la personnalité des joueurs et des entraineurs à travers le régime de la redevance qui permettra de sécuriser les rémunérations de nos meilleurs joueurs et entraineurs ;
  • le nouveau statut des arbitres professionnels qui dresse des perspectives fortes en termes d'amélioration de la qualité de l'arbitrage.

Ces mesures vont donc porter le développement du handball français ?

Elles vont accompagner, ells vont soutenir le travail que nous menons avec les clubs et qui permet depuis plus de 10 ans une croissance soutenue qui suscite le respect de nos concurrents en Europe.

Les 6 ligues professionnelles adhérentes de l'ANLSP
LNH.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques, commerciaux et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies