close


Toulouse renverse Cesson-Rennes, Saran surprend encore !

15
févr.
Résumé match
La 15e journée de Lidl Starligue a donné lieu à de belles rencontres, à l'image du renversant Toulouse-Cesson-Rennes, ou la nouvelle belle performance signée Saran du côté de Nîmes.
Ivry
27 - 24
Chambéry
27 - 24
Ivry
 
Chambéry
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Battu sur le fil la semaine passée par Créteil, Ivry a parfaitement rebondi en disposant de Chambéry, ce mercredi. Un succès maîtrisé pour les Ivryens, déjà largement aux commandes à la pause (18-11, 30e), bien aidés par la belle partition de Morten Vium (8 buts). Malgré le rebond savoyard, initié par Fahrudin Melic et ses 6 buts (21-20, 50e), les Franciliens ont parfaitement tenu leur rang, dans la foulée d’un très bon Rémi Gervelas (8 arrêts à 40%). Au classement, les hommes de Rastko Stefanovic remontent à la dixième place, et s’éloignent de la zone rouge. De leur côté, les Chambériens laissent leur cinquième place à Toulouse. 

Montpellier
35 - 27
Créteil
35 - 27
Montpellier
 
Créteil
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Montpellier s’est logiquement imposé face à Créteil, ce mercredi, à René-Bougnol. Après une première période placée sous le signe de l’offensive, les Héraultais ont rapidement posé la main sur la rencontre (20-15, 30e), bien aidés par les performances réussies du duo Faustin-Truchanovicius, 6 buts chacun. Au classement, le MHB revient à hauteur de la troisième place détenue par Saint-Raphaël. Malgré les 6 réalisations signées Hugo Descat, les Cristoliens restent eux relégables, une place qu’ils risquent de conserver encore un petit peu puisque dans 15 jours, les hommes de Christophe Mazel devront croiser le fer avec Paris. 

Sélestat
19 - 32
Paris
19 - 32
Sélestat
 
Paris
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Paris n’a eu aucun mal à venir à bout de Sélestat, ce mercredi, dans le choc des extrêmes de la Lidl Starligue. Rapidement aux commandes da la rencontre (8-19, 30e), les Parisiens ont pu faire tourner leur effectif, puisque tous les joueurs de champ ont au moins inscrit un but, la palme allant à Uwe Gensheimer, 5 réalisations au compteur. Dans le but, Gorazd Skof s’est lui fait plaisir avec trois penaltys arrêtés sur 5 tentatives. De quoi préparer au mieux le déplacement à Flensbourg, samedi, en Ligue des champions. Du côté de Sélestat, Kosta Savic n’a pas hésité à prendre sa chance (6/16 aux tirs), en vain. 

Nîmes
25 - 28
Saran
25 - 28
Nîmes
 
Saran
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Une semaine après son revers d’une longueur concédé à domicile face à Toulouse, Saran est allé surprendre Nîmes sur ses terres, ce mercredi. Un succès logique, puisque les Saranais ont dominé la majeure partie de la rencontre, en menant à la pause (10-14, 30e), puis en résistant au retour de l’Usam (17-17, 40e). Auteur de 6 buts, Tomi Vozab a fait souffrir son futur club, tout comme Miroslav Kocic, impeccable dans son but avec 12 arrêts à 36%. Les hommes de Fabien Courtial profitent de l'occasion pour pointer le bout de leur nez dans la première partie du classement, en prenant la septième place jusque-là occupée par… les Nîmois.

Toulouse
35 - 31
Cesson-Rennes
35 - 31
Toulouse
 
Cesson-Rennes
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Toulouse au finish ! Malmené par une équipe de Cesson-Rennes désireuse de sortir de sa torpeur, le Fenix s’est imposé en toute fin de rencontre. En effet, ce sont bien les Bretons qui mènent à la pause (14-19, 30e), et même à l’entrée du money-time (30-31, 55e), portés par la performance XXL signée Allan Villeminot (8 buts). Mais cinq pertes de balle et deux tirs ratés plus tard, ce sont bien les Toulousains d’un Nemanja Ilic en fusion (11 buts) qui terminent la rencontre en trombe pour empocher deux points qui leur permettent de prendre la 5e place au classement. Pour les hommes de Yérime Sylla, c’est un neuvième match sans victoire, et la réception d’Ivry, dans 15 jours, s’avère d’ores et déjà cruciale dans l’optique du maintien… 

Aix
29 - 29
Saint-Raphaël
29 - 29
Aix
 
Saint-Raphaël
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Aix a arraché le match nul face à Saint-Raphaël, ce mercredi. Menés à la pause (14-13, 30e), les Varois ont infligé un 6-0  qui aurait pu être décisif à leurs hôtes (14-19, 37e), avant de voir les Provençaux refaire petit à petit leur retard, bien aidés par les 18 arrêts (à 38%) de Thomas Bauer, et les 10 buts de Gabriel Loesch. C’est au final Mohamed Mamdouh qui permet au Pauc d’arracher le point du match nul, à deux secondes du buzzer. Malgré la belle performance signée Mihai Popescu (18 arrêts à 40%), le SRVHB voit lui le MHB revenir à hauteur de sa troisième place.  

LNH.fr